Responsable Gestion Sociale et Ressources Humaines H/F
Spac
NANTERRE à partir du 1er décembre 2018, France
il y a 1 mois

MISSIONS :

SPAC, filiale du groupe Colas, est un acteur majeur de la construction et la maintenance des réseaux de transport et de distribution d’eau et d’énergies en France et à l’international.

Nous sommes animés par une ambition : faire grandir SPAC et nos collaborateurs afin d’être au plus proche des besoins de nos clients.

Ainsi, nous proposons des offres intégrées, nous plaçons l’innovation au cœur de nos pratiques et nous développons les synergies avec chaque partie prenante afin de proposer les solutions les plus adaptées.

Vous souhaitez mettre votre savoir-faire au service d’une entreprise dynamique et ambitieuse ? Vous croyez en la force du collectif et avez envie de vous inscrire dans un projet d’entreprise ?

Alors rejoignez-nous ! Rattaché(e) au DRH, vous intervenez pour le compte de l’entreprise sur l’ensemble des sujets relatifs au droit social.

Vous êtes également le(a) référent(e) RH pour nos fonctions supports. Dans le cadre de vos missions liées à la gestion sociale, en lien étroit avec les Responsables opérationnels et les RRH terrain :

  • Vous assurez une veille des évolutions légales, conventionnelles et jurisprudentielles, vous analysez leurs implications et accompagnez, si nécessaire, leur déclinaison au sein de notre organisation.
  • Vous conseillez et assistez notre encadrement et nos RRH terrain dans l’analyse, l’interprétation et l’application de la législation liées à des problématiques individuelles et collectives.
  • Vous traitez les contentieux prud’homaux et pilotez les relations avec les organismes extérieurs (URSAFF, CARSAT, Inspection du travail, ) et cabinets d’avocat.
  • Vous gérez les IRP à travers l’organisation, la négociation, la signature et la mise en œuvre d’accords d’entreprise.
  • Vous conseillez les opérationnels dans l’animation des IRP au sein de leur établissement.
  • Vous préparez et organisez les élections professionnelles à venir.
  • En tant que responsable RH, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des directeurs et de l'encadrement opérationnel, et intervenez sur l’ensemble de la fonction pour les accompagner et les conseiller dans la gestion et l’évolution de leurs activités.

    Ainsi, vous assurez le recrutement (définition du besoin, entretiens de recrutement, intégration), vous intervenez sur la définition des besoins de formation, vous accompagnez l’évolution des parcours professionnels, et vous assurez la gestion sociale (gestion des IRP, climat social, disciplinaire,..) pour votre périmètre.

    PROFIL :

    Pour ce poste à dominante gestion sociale, nous recherchons une personne justifiant d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine et souhaitant s’ouvrir à de nouvelles missions.

    Vous aimez le contact, la négociation et la diversité des situations. Vous êtes à l’écoute et savez bâtir des relations de proximité avec vos interlocuteurs.

    Poste basé à Nanterre à partir du 1er Décembre.

    Emploi

    Ressources HumainesVille : NANTERRE à partir du 1er décembre 2018

    15 mai 2018, 08 : 48 : 56

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature