Un-e directeur-trice adjoint-e de la direction de la prévention et de l’action sociale
Seine-Saint-Denis
Bobigny, France
il y a 2j

Cadre d’emploi des administrateurs territoriaux et des attachés territoriaux

Direction de la prévention et de l’action sociale (DPAS)

Placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la prévention et de l’action sociale, le directeur-rice adjoint-e, recruté-

e et motivé-e appuyera la directrice en contribuant au pilotage de la DPAS, à la définition des axes stratégiques, au portage des projets, actions et prestations dans le champ sanitaire et social en portant une attention particulière aux partenariats internes et externes, et aux coopérations avec les directions du pôle Solidarité.

Il-Elle contribuera également au management et au développement de la direction et des services, à sa cohérence et son évolution.

Enfin, il-elle soutiendra la modernisation des actions, ressources et moyens de la direction et des services.

Missions :

Vous savez contribuer à l’impulsion, définition et déclinaison opérationnelle et territoriale de la politique d’action sociale départementale

Vous savez piloter des projets transversaux et favoriser des actions et démarches expérimentales et innovantes

  • Vous savez superviser les actions partenariales, notamment associatives, en renforçant la cohérence d’intervention de la Direction ;
  • vous savez contribuer à la qualité et au renforcement des partenariats et coopérations institutionnels, associatifs ...

  • Vous savez superviser l’organisation, le suivi et la modernisation des ressources et co-piloter la démarche de gestion ;
  • accompagner les évolutions d’organisation de la direction

    Co-animer le collectif des chefs de services ; participer au management des services et manager l’équipe de direction

    Vous aurez à assurer l’intérim de la direction

    Profil :

    Vous savez développer des collaborations de travail au sein du collectif de direction et valoriser les équipes, et favoriser la prise d’initiatives.

    Vous savez travailler avec des élus, établir des relations de coopération et mobiliser des cadres supérieurs (internes externes) et des partenaires

    Vous savez anticiper et réguler les situations difficiles et de conflits

    Vous maîtrisez les outils de management et la conduite de projet et savoir piloter des projets transversaux

    Vous savez proposer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations des élus (projets, missions, modes de gestion) et tenant compte des contraintes

    Vous savez apprécier l’urgence des situations pour une prise de décision administrative

    Vous savez porter et accompagner des changements et évolution d’organisation

    Vous avez une connaissance des missions et des enjeux du domaine social

    Date de fin de dépôt de candidatures : 25 / 10 / 2018

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