ANALYSTE DES COUTS H/F
Être marin
Paris, France
il y a 19j

Informations

Durée : Contrat de 4 ans (renouvelable).

Statut : Poste sous statut militaire

Conditions pour postuler :

  • Être de nationalité française
  • Être âgé de moins de 33 ans à la date de dépôt du dossier de candidature
  • Être déclaré médicalement apte
  • Jeune diplômé ou jeune actif, vous possédez un diplôme de niveau Bac +3 minimum, idéalement un Bac +5 d’une école de commerce ou un master en achat.

    Vous présentez une bonne capacité à travailler en équipe et êtes doté d’une grande adaptabilité. Vous êtes consciencieux, rigoureux et fiable.

    Vous possédez en outre une excellente connaissance de la comptabilité, de l’analyse des coûts et du contrôle de gestion (indicateurs et tableau de bord).

    Une sensibilisation au pilotage de la performance, SMI (qualité, contrôle interne, approche processus, maîtrise des risques), et une bonne maitrise des systèmes d’information (informatique décisionnelle, tableurs) seraient souhaitables.

    Niveau d'études : Bac +3 et plus

    Missions

    Au sein du CACI, le bureau Analyse des coûts de la division comptabilités modélise les processus de la comptabilité analytique du SCA.

    Il produit et analyse les états de synthèse comptables et de coûts en vue de répondre aux les études de coûts demandées par la direction centrale du SCA (DCSCA) : évaluation des économies des réformes induites par la transformation du SCA, calculs de coûts unitaires de production, études économiques.

    En tant que commissaire sous contrat au sein de la division comptabilités, vous exercez les missions de chargé d’études d’analyse des coûts.

    Vous êtes principalement chargé de mettre en œuvre votre expertise dans les domaines du calcul de coûts et de la comptabilité analytique afin de produire les rapports d’analyse des coûts pour les filières dont le pilotage vous aura été confié.

    Vous contribuez activement à la mise à jour du modèle de comptabilité analytique du SCA pour ces mêmes filières.

    Vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Contribuer à l’analyse des périmètres de coûts relatifs aux domaines étudiés et aux dossiers confiés dans le cadre de l’appui transformation au SCA ;
  • Produire et analyser des données comptables et financières relatives aux études DAMIER au profit du SCA et autres clients ministériels ;
  • Appliquer et contribuer à l’évolution des règles de gestion et référentiels de données utilisées par le modèle analytique ;
  • Dans le cadre des restitutions et cartographies, contribuer à l’analyse et à la production d’information économique pertinente destinée à l’analyse des clients ;
  • Contribuer à l’amélioration continue des études de coûts et à leur industrialisation ;
  • Participer en tant que correspondant au système de management intégré du CACI.
  • La prise de fonction est accompagnée d’une formation militaire initiale de 3 mois effectuée au cours de la première année à l’Ecole des commissaires des armées (Salon-de-Provence).

    Plusieurs formations complémentaires aux systèmes d’information du SCA (SAP PCM, SIGMESS, CHORUS MP2, MP3, MP7 et MP9) seront ensuite dispensées.

    NIVEAU D'ENTREE

    Ce recrutement s'adresse à des diplômés de niveau Bac +3 / +5. Ce recrutement confère le statut d'officier sous contrat.

    Etre de nationalité française / Etre physiquement et médicalement apte / Avoir accompli sa Journée Défense & Citoyenneté (ex JAPD).

    Etre âgé de moins de 33 ans à la date de dépôt du dossier de candidature

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature