Dessinateur en Génie Climatique
ENGIE
France, Rhône-Alpes , Grenoble
il y a 1 mois

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires en 2015 de l’ordre de 70 milliards d’euros.

Au sein de la Business Unit BtoB du Groupe, ENGIE Axima , (7 500 collaborateurs, 1,3 milliards d’euros de CA en 2015) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique , de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

A la recherche de femmes et d’hommes engagés et audacieux, ENGIE Axima recrute de nombreux talents à travers toute la France.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Dans le cadre de son développement, le Pôle Axima Région Installation recrute pour son agence de Grenoble un(e) : Dessinateur Projeteur en Génie Climatique H / F Au sein du Bureau d'Etudes de l’agence et en relation avec les chargés d’affaires, vous réalisez les études inhérentes à la préparation et à la planification de nos chantiers de génie climatique.

Secteur Tertiaire, Hospitalier et Industrie) En charge de la préparation des chantiers, vous dimensionnez les réseaux hydrauliques et aérauliques et établissez les DOE.

Vous réalisez également le dimensionnement des équipements de CVC et élaborerez les schémas de principe et les plans sous Autocad.

Vous serez amené à établir les nomenclatures et les fiches caractéristiques des équipements. De formation BTS / DUT ou Licence Pro en génie climatique, vous justifiez de 3 ans minimum en bureau d'études dans le domaine du génie climatique.

Vous savez dimensionnez des installations à partir d’abaques et de logiciels de calculs, établir les nomenclatures et les fiches caractéristiques des équipements.

La maîtrise des logiciels techniques et de la DAO (climawin, autocad, revit ) ainsi que de solides connaissances en génie climatique sont indispensables.

Rigueur, méthode et aisance relationnelle sont des atouts essentiels pour une intégration réussie à ce poste.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature