Responsable Technique Hydroélectricité
imagreen
Marseille , FR
il y a 26j

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-

mesure : recrutement CDI / mission / portage salarial.

Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.

Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, PME française spécialisée dans la production d’énergies renouvelables le Responsable Technique de l’activité Hydroélectricité.

A ce titre, vous prenez en charge l’ensemble des missions d’études relatives au développement des projets de petite hydroélectricité (500kW

Vous intervenez sur l’ensemble du cycle de développement des projets, de leur qualification jusqu’à leur transfert aux équipes d’exploitation lorsqu’il s’agit d’acquisition ou aux équipes de construction lorsqu’il s’agit de nouvelles centrales.

Vous travaillez en binôme avec les développeurs en charge des projets.

A ce titre, vous avez notamment la responsabilité :

  • des études de productible (incluant les analyses hydrologiques et reconstitution de courbes de débit)
  • des études hydrauliques à surface libre en lien avec la continuité piscicole ou le transit sédimentaire
  • du dimensionnement des centrales permettant de garantir leur rentabilité
  • des études de conception ou de modernisation des centrales sur leurs différents aspects (génie-civil, hydraulique, électrique, automatisme, supervision )
  • des diagnostics techniques des centrales existantes et de l’élaboration de recommandations techniques en préalable à leur acquisition
  • de la rédaction des dossiers administratifs permettant l’autorisation des nouvelles centrales (dossier cas par cas, dossier d’autorisation d’exploiter, ) et du suivi de leur instruction
  • de la consultation des constructeurs pour la réalisation des centrales ou des travaux de modernisation, de l’élaboration du cahier des charges à la mise au point des marchés de travaux correspondants
  • de l’élaboration des simulateurs financiers
  • Vous aurez notamment la charge des missions suivantes :

    1. Le soutien et l’accompagnement des équipes de développement pour le dimensionnement et l’élaboration des offres techniques,

    2. La conception technique et financière des projets en lien avec les équipes en charge du développement,

    3. Lors d’acquisitions envisagées par le Groupe, vous aurez la responsabilité des audits techniques de celles-ci, que ce soit des projets de centrales à construire ou l’achat de centrales en exploitation.

    Vous serez aussi amené à intervenir sur l’exploitation des centrales, en appuyant les équipes d’exploitation en place et en apportant votre expertise technique sur certains sujets.

    Profil :

    De formation d’ingénieur BAC + 5 avec une spécialisation hydraulique ou de généraliste avec plusieurs années d’activité dans l’hydroélectricité.

    Vous justifiez d’une expérience significative de10 ans minimum comme ingénieur d’études, chef de projet ou responsable d’exploitation.

    Vous maîtrisez parfaitement l’ensemble des problématiques techniques des projets en petite hydroélectricité. Vous avez des bonnes connaissances des équipements et du matériel hydroélectrique et êtes rompus aux contraintes environnementales liées à l’hydroélectricité.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature