Directeur d'hébergement
Groupe SNI
Finistère, Brest déplacement à prévoir sur Landivisiau
il y a 13j

Description de l’entité

Premier opérateur du logement accompagné avec 78 000 logements, Adoma, filiale du groupe SNI / Caisse des Dépôts et Consignations, emploie plus de 2800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale.

Présente partout en France (700 sites), l'entreprise est également devenue le premier opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 24 000 places.

Adoma, engagée dans une mission d'intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l'évolution des besoins de ses résidents

Cadre

Description détaillée du poste

l'Etablissement Nord et Atlantique est à la recherche pour les dispositifs Hébergement du Finistère et du Morbihan d'un(e) :

Directeur d'Hébergement (h / f) - CDI

Rattaché au Directeur d'Hébergement Coordination Pays de Loire / Bretagne, vous assurez la gestion de plusieurs dispositifs d'Hébergement totalisant 345 places et répartis en 2 secteurs.

Vous managez l'équipe pluridisciplinaire du secteur Nord, composée de 7 collaborateurs, située au sein du CADA de Brest (80 places) et du PRAHDA de Landivisiau (90 places) et supervisez, avec l'appui d'un Directeur d'Hébergement Adjoint, l'équipe pluridisciplinaire du secteur Sud, composée de 6 collaborateurs, située sur les PRAHDA de Quimper (89 places) et Lorient (86 places).

Vous menez, notamment, les missions suivantes :

  • Organisez l'accueil et le séjour des demandeurs d'asile en pilotant la prise en charge globale du demandeur d'asile au sein des structures ;
  • Elaborez, présentez et négociez le budget des centres d'accueil devant la DDCS et, en assurez l'exécution ;
  • Conduisez et mettez en œuvre le projet d'établissement ;
  • Initiez et mettez en œuvre le partenariat du centre d'accueil en participant à des instances de concertation dans le cadre des dispositifs locaux existants ;
  • Réalisez les opérations administratives, comptables et financières dans le cadre des procédures.
  • Impérativement de formation supérieure (Bac+4 / 5) de type Caferuis / Cafdes, vous avez une expérience similaire d'au moins 5 ans en management et gestion de structures sociales.

    Vous connaissez les partenaires institutionnels et l'environnement des publics accueillis. Vous maîtrisez la gestion budgétaire et les problématiques sociales.

    Vous savez faire preuve de distanciation et de discernement.

    Votre rigueur de gestion et d'organisation, votre capacité d'encadrement ainsi que votre sens du service client vous permettront d'être rapidement opérationnel.

    Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

    Lieu : Brest déplacement à prévoir sur Landivisiau, Quimper et Lorient

    Social type CAFERIUS / CAFDES

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