Chargé d'affaires concertation environnement - H/F
RTE, Réseau de transport d'électricité
Hauts-de-Seine
il y a 13j

Vous vous reconnaissez dans :

  • Votre goût du travail en équipe
  • Vos capacités relationnelles et rédactionnelles
  • Votre rigueur et votre sens des responsabilités
  • Votre curiosité et votre envie d’apprendre
  • Votre esprit critique et votre sens de l’analyse
  • Nous recherchons un(e) alternant(e) chargé(e) d’études concertation environnement et cette opportunité est pour vous !

    Qui sommes-nous ? RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France.

    Il exploite, entretient et développe le réseau de transport électrique.

    Dans un contexte de politique énergétique en pleine évolution, RTE est un acteur central de la transition énergétique au cœur de l’Europe.

    Ainsi, au sein de la Direction Développement & Ingénierie, le Département Concertation et Environnement (25 personnes) œuvre à l'acceptation et à l'intégration dans l'environnement des ouvrages électriques de Rte et participe à la sécurité des tiers à leur proximité.

    Intégré(e) au groupe Concertation, composé de 12 personnes, vous intervenez en soutien à l’équipe sur différents projets.

    Dans le cadre des projets de mises en souterrain des lignes électriques haute tension à la demande de collectivités locales (code de l'énergie L-

    321-8), vous contribuez :

  • Au suivi national de l'instruction des projets menés dans les différentes régions de RTE, au travers des accords contractuels passés avec les collectivités ;
  • Aux études de la recevabilité des demandes, par rapport à la réglementation en vigueur et à l'analyse des contraintes budgétaires, administratives, environnementales et sociétales déterminant la faisabilité du projet ;
  • A appuyer l'action des équipes régionales de RTE en réponse aux sollicitations des collectivités territoriales en produisant des supports de communication internes et externes et relever les bonnes pratiques de la gestion des projets de mise en souterrain d'initiative locale ;
  • A animer le réseau des correspondants régionaux au travers de réunions d’information et de partage.
  • Lieu de poste : la Défense (92)

    Pré-requis demandés

    Vous êtes titulaire ou en cours de validation d'un diplôme de niveau Bac+3 ou Bac+4 et avez pour objectif d'intégrer en Septembre 2018 un cursus Bac +4 ou Bac + 5 en Sciences politiques, Affaires publiques, Gestion, Droit ou Sciences de l énergie, pour une alternance d'un à deux ans.

    Vous présentez idéalement des connaissances dans le domaine des collectivités locales, des affaires publiques, du droit ou de la gestion.

    Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe de travail et d'évoluer au contact d'interlocuteurs variés.

    Vous faites preuve de capacités d'analyse et de synthèse, conjuguées à une aisance organisationnelle.

    Votre réactivité, votre curiosité et votre dynamisme seront des atouts supplémentaires.

    La maîtrise de l'anglais est également un plus.

    Pour candidater, merci d'adresser la copie de vos bulletins scolaires des 2 dernières années, ainsi que des diplômes obtenus et d'une attestation d'intégration dans votre future formation

    RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 30 janvier 2015, l’entreprise réaffirme son engagement.

    Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature