VIE Business Analyst
BNP Paribas
France
il y a 1 mois

Contexte et enjeux Le VIE aura pour mission de renforcer le suivi de l’activité commerciale et administrative du Front Office et le support au Front Office.

Missions En tant que Business Analyst, vous :

  • Créez des outils de suivi et de reporting sur des indicateurs clés et assistez à l’analyse de l’activité (par marché, par équipe, par RM, par produit ) ;
  • Contribuez à la préparation du ’RM Dashboard’’ en collectant et consolidant des données et indicateurs de différents départements ;
  • Réalisez des études ponctuelles et / ou récurrentes sur le fonds de commerce (segmentation, analyse des portefeuilles, l'offre produits et veille concurrentielle ) ;
  • Assistez à la certification du Front Office à son suivi et son reporting ;
  • Assistez à la coordination, la gestion des projets, à la mise en place de nouveaux outils et processus impactant les équipes Front Office ;
  • Venez en support administratif et préparez des présentations.
  • Apport de la mission Ce VIE vous permet de découvrir et / ou d’approfondir vos connaissances du secteur bancaire et du Métier Wealth Management en particulier (organisation, produits, processus, ).

    Vous développez vos connaissances techniques dans un environnement international.

    Profil Formation : Titulaire d’un Bac+5 minimum Ecole de Commerce, d’ingénieur ou équivalent Universitaire avec une spécialisation en Finance d’entreprise / Management et / ou Gestion de Projet.

    Vous justifiez d’une année d’expérience en Banque, Management ou Gestion de Projet.

    Compétences techniques : Vous parlez couramment anglais et maîtrisez les outils informatiques (Excel, Access, Business Objects, base de données ) Compétences comportementales : Rigoureux(se), vous disposez de réelles capacités de créativité et d’innovation.

    De plus, vos capacités d’analyse, d’adaptation et de synthèse seront autant d’atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

    Durée et disponibilité VIE à pourvoir dès que possible pour une durée de 12 mois minimum Rappel des conditions d’éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par Business France) : .

    Ressortissants des Etats membres de l’Espace Economique Européen (qui regroupe les 28 Etats membres de l’Union Européenne et l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège) et de Monaco, en règle avec l’obligation de service national de l'Etat dont ils sont ressortissants.

    Françaises et Français âgés de 18 à 28 ans, en règle avec les obligations du service national.

    com.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature