Dissémination Projet Smart Grid Interflex - H/F
Enedis
Hauts-de-Seine, France
il y a 4j

Description de la mission

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.

Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

Enedis prépare la transformation numérique des réseaux d'électricité pour accompagner la transition énergétique, en pilotant et capitalisant sur des projets de Smart Grid

Au sein du projet Pôle Projet Smart Grid, le projet Européen Interflex sélectionné par la Commission européenne parmi 28 autres candidats, dans le cadre du plus grand programme européen de Recherche et Innovation, Horizon 2020, a officiellement été lancé le 1er Janvier 2017.

Le projet associe des fournisseurs d'électricité, des fabricants de matériel et des experts des smart grids avec 5 distributeurs d'électricité européens : CEZ Distribuce (République tchèque), Enedis (France), E.

ON (Suède), Enexis (Pays-Bas) and Avacon (Allemagne). Pendant trois ans, les 20 partenaires du projet vont expérimenter de nouvelles formes de flexibilités dans le but d'optimiser le système énergétique à une échelle locale.

Enedis a pour mission de piloter / coordonner le projet Interflex et d'assurer les actions de dissémination et exploitation des résultats du projet.

Sous la responsabilité du coordinateur du projet Interflex, l'emploi aura notamment en charge :

  • de participer à l'élaboration du plan de dissémination du projet européen Internet
  • Proposer une politique de dissémination pour faire connaitre le projet en France et à l'international

    Participer à la définition des objectifs des actions de disséminations, les audiences pour chaque objectif et les jalons associés

    Proposer les moyens et les outils de communication à mettre en place et pour quels jalons

    Participer à la synthèse des facteurs clefs de succès pour ces actions de dissémination

    Proposer une méthodologie d'évaluation de l'efficacité des actions à mettre en place

  • En communication interne et externe (Anglais) :
  • Community management : co-construction de la ligne éditoriale (réseaux sociaux externes, réseau social d'entreprise), animation des communautés internes (création de contenus), coordination des différents contenus des partenaires européens, rédaction site internet dédié.

  • En communication événementielle, il s'agira notamment (Anglais et / ou français) :
  • Assister l'équipe com dans la préparation d'évènements (workshops européens, webinars), en lien avec les prestataires;
  • Réalisation de créations graphiques liées aux évènements et salons auxquels le projet participe ;
  • Création des outils et supports visuels liés aux événements invitations, kakemonos, goodies, booklets... ,
  • Rédaction de rapports d'évaluation des actions de dissémination / communication réalisées (Anglais)
  • Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Profil souhaité

    Vous êtes étudiant en Université ou en Ecole de Commerce, vous préparez un Master 1 ou 2 en Communication et vous recherchez un stage à compter du 1er mai pour une durée de 6 mois.

    Qualités requises :

    Compétences rédactionnelles : facilité pour l'écriture, esprit de synthèse

    Curieux(se) par nature et avec un goût prononcé pour sujets digitaux, et notamment pour les réseaux sociaux et les innovations Web mobile : Twitter, Facebook Live, Snapchat, Instagram...

    Qualités relationnelles et humaines : autonome, aisance relationnelle, dynamisme, goût pour le travail en équipe, convivialité.

    Bonne capacité d'analyse et maîtrise des outils de PAO (Photoshop et Illustrator)

    Intérêt pour l'énergie, le développement durable, les réseaux du futur

    Parfaite maîtrise de l'anglais

    Outils informatiques : Suite microsoft Office, PAO, réseaux sociaux (Twitter, Facebook,...)

    Lieu du stage : LA DEFENSE

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature