FISCALISTE H/F
GBH
Martinique FR
il y a 4j

Le Poste

Au sein de la Direction Fiscale, rattaché hiérarchiquement à la Directrice Fiscalité, vous aurez pour mission principale de garantir l’application des normes fiscales aux sociétés du Groupe.

A cet effet, vous devrez :

  • Garantir le contrôle des différents impôts qui incombent aux filiales (TVA, TF, CFE, CVAE, C3S, TASCOM), réaliser certaines déclarations et assurer la gestion des réclamations y afférentes : s’assurer que toutes les sociétés s’acquittent de leurs justes impôts.
  • Etudier les règles fiscales des pays / territoires de développement de GBH, tels que l’Algérie, le Maroc, la République Dominicaine, la Nouvelle-
  • Calédonie, etc., afin d’être l’interlocuteur fiscal des filiales de ces territoires.

  • Assurer une veille fiscale permanente : suivre les évolutions législatives, doctrinales, etc.
  • Participer à certaines demandes d’agréments fiscaux (investissements DOM, etc.).
  • Votre profil

    Titulaire d’une formation juridique supérieure BAC+5 de type Magistère, Master II de droit fiscal et / ou DJCE, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en droit fiscal des entreprises, acquise au sein d’un cabinet d’avocats ou d’une entreprise internationale.

    Outre votre bon niveau en anglais et vos qualités rédactionnelles, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie et forte capacité de travail.

    Doté d’un grand sens de l’écoute, vous avez un bon relationnel et l'esprit d’équipe. Sens pratique, pédagogie, diplomatie sont également des qualités qui vous caractérisent pour accompagner efficacement vos clients internes.

    Enfin, votre capacité d'adaptation est indispensable au sein d'un Groupe multi-continents et cultures et multi-activités.

    Le poste est à pourvoir dès que possible

    Type de contrat

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature