UN ACHETEUR PUBLIC AU SERVICE ACHATS PATRIMOINE ET AMENAGEMENTS (H/F)
Hauts de Seine
Nanterre, France
il y a 7j

OG.18.226

Date de clôture des candidatures : 30 / 05 / 2018

Au sein du Pôle Commande publique et logistique, la Direction de la commande publique :

  • Elabore la stratégie d’achat du département,
  • Assure la sécurité juridique de ses actes d’achats,
  • Pilote leur performance notamment économique.
  • Pour ce faire, elle supervise les achats dès le premier euro, co-construit les contrats avec les directions clientes, assure le pilotage des procédures de passation.

    Elle applique une politique d’achat départementale fondée sur trois valeurs : proximité, innovation et solidarité.

    Ses missions s’étendent à l’ensemble des compétences du département et impliquent la mobilisation de tous les types de contrats publics.

    La répartition et la complexité des procédures, comme des démarches achats préalablement menées à la passation des marchés, répond aux seuils nationaux ainsi qu’à des procédures internes spécifiques.

    La direction est aujourd’hui attendue sur la réussite de projets ambitieux de modernisation de l’administration et des pratiques d’achats pour une plus grande optimisation des ressources disponibles.

    La collectivité est engagée sur un programme d’investissement majeur, en particulier pour ses collèges.

    Mission

    Le service achat patrimoine et aménagements est en charge de l’ensemble des opérations de travaux liées aux infrastructures, espaces verts et bâtiments administratifs dédiés aux services du département ou à ses politiques sociales et culturelles.

    Il est compétent en matière de marchés de travaux proprement dits mais également les marchés de service et de prestations intellectuelles nécessaires à ces opérations.

    Activités

    Acheteur public, vous proposez et mettez en œuvre des stratégies d’achat sur votre portefeuille. En lien avec les services prescripteurs du Département, vous participez à la définition préalable des besoins, à l’élaboration d’un plan d’achat et au choix des procédures à mettre en œuvre pour l’optimisation économique et juridique des contrats.

    Vous travaillez avec les prescripteurs et développez vos connaissances des différents marchés et acteurs économiques, en particulier à travers des démarches de benchmark ou de sourcing.

    Vous assurez la rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises, et pilotez les procédures de passation de contrats de la commande publique (marchés publics, accords-

    cadres, concessions ). Vous gérez les différentes phases de mise en œuvre des procédures adaptées ou formalisées, notamment les publicités.

    Vous participez aux reporting achat et aux bilans d’évaluation de l’exécution des contrats pour une démarche continue d'amélioration des marchés.

    A cet égard, vous assistez les directions métiers lors de l'exécution des contrats et assurez une veille juridique et économique.

    Profil

    Attaché territorial ou contractuel, vous maitrisez les enjeux juridiques, financiers et économiques de la commande publique.

    Un bon niveau de culture administrative est apprécié.

    Vous disposez d’un niveau Master II en droit de l’achat public, de la commande publique ou de droit public de l’économie.

    Vous disposez de connaissances ou d’un niveau de pratique des méthodes et techniques d’achat ou de négociations. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre sens de l’organisation, votre capacité d’adaptation et avez une forte inclination à l’innovation et à la réflexion.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
    Continuer
    Formulaire de candidature