Alternant Chargé(e) de Projet Gestion Energetique des Bâtiments (Mâcon - 71) - H/F
Schneider Electric
FR-SAONE-ET-LOIRE-MACON
il y a 1 mois

A propos de Schneider Electric Schneider Electric mène la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes dans le résidentiel, les bâtiments, les centres de données, les infrastructures et les industries.

Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la gestion électrique moyenne tension, basse tension et énergie sécurisée, et des systèmes d’automatismes.

Nous fournissons des solutions d’efficacité intégrées qui associent gestion de l’énergie, automatismes et logiciels. L’écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer sur notre plateforme ouverte avec une large communauté de partenaires, d’intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel.

Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l’innovation, la diversité et le développement durable.

Ainsi nous répondons chaque jour aux besoins de chacun, partout et à tout instant, pour enrichir la vie, Life is On*. www.

schneider-electric.fr *la vie s’illumine

AMT Mâcon est une unité de production du groupe Schneider Electric au sein de la business Unit Global Supply Chain. L'entité réalise un chiffre d'affaire annuel de 82 millions d'euros et comporte un effectif moyen de 350 personnes.

Le site d'AMT Mâcon réalise des opérations d'assemblage de cellules Moyenne Tension. 3 gammes de produit sont fabriquées sur le site : SM6, FBX et Premset

Mission

  • Réaliser des études et actions pour gérer et réduire les consommations énergétiques des bâtiments de l'entité.- Mettre en place de compteurs énergie dans le but d'analyser la consommation de nos bâtiments pour définir un plan d'action de réduction des énergies.
  • mettre en oeuvre une sectorisation des moyens de chauffage dans les ateliers afin de piloter nos consommations- remplacer les éclairages existants dans le secteur de production par des éclairages LED (plus performant)-
  • mettre en place une Gestion Technique des Bâtiments (pilotage des énergies par domotique) - réaliser une analyse Le poste est basé à : Mâcon (71)

    Profil Recherché

    Diplôme visé sous contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation Ecole(s) souhaité(e)s Pré-requis : - Formation : Master 2 ou Ecole d'Ingénieur dans la Gestion des Energies et Environnement -

    Langues : Anglais- Logiciels : maîtrise du pack office en particulier du logiciel excel- Autre : Rigueur et autonomieEtre en capacité de piloter un projetBon relationnel Durée du contrat : 1 à 2 ans Schneider Electric participe, dans certains cas, aux frais de déplacement ou d'hébergement engendrés par l'éloignement entre l'école et le lieu d'accueil en entreprise.

    Schneider Electric favorise la diversité et recrute sans discrimination.Merci de bien vouloir postuler en ligne directement sur l'offre XXX

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature