UN MÉDIATEUR ÉDUCATIF (H/F) - MALAKOFF
Hauts de Seine
Nanterre, France
il y a 14j

CB.18.320

Date de clôture des candidatures : 23 / 07 / 2018

Le Pôle Education, Sports et Construction est en charge du fonctionnement des collèges et des actions éducatives en leur sein.

La Direction de l’Education, de la Citoyenneté et des Collèges regroupe l’ensemble des acteurs en charge des politiques éducatives et des actions de prévention.

Mission

Vous intervenez auprès des élèves afin de prévenir et gérer les difficultés, crises et conflits issus de situations individuelles ou collectives.

Vous initiez et favorisez le dialogue avec les collégiens et les sensibilisez au respect de la loi et à la citoyenneté.

Activités

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Assistance auprès des élèves pour résoudre les conflits par le dialogue et développer des valeurs de respect et de tolérance.
  • Rappel des règles et de la loi en donnant un sens à celles-ci et aux sanctions posées par les membres de la communauté éducative.
  • Identification et présence dans les espaces sensibles ainsi que pendant les moments critiques.

  • Développement de la prévention en milieu scolaire (facilitation de la réflexion par le dialogue sur les conduites à risques, harcèlement,.
  • en lien avec les partenaires du territoire. Repérage, accompagnement et suivi des élèves et orientation vers d'autres professionnels si nécessaire.
  • Participation et conduite de projets éducatifs, participation à la communauté éducative, aux réunions institutionnelles et partenariales.
  • Compte-rendu de son activité à l'équipe de direction et au Département (bilan d'activité ).
  • Profil

    Titulaire d’un diplôme de niveau III minimum, vous maitrisez les techniques de médiation et principes de résolution de conflits, les conduites d'entretiens et de remobilisation des élèves en difficulté.

    Vous avez des connaissances sur les problématiques adolescentes (conduites à risque, psychologie de l'adolescent, risques liés aux nouvelles technologies).

    Vous avez de l'expérience dans la conduite de projet et l'animation, une connaissance de la sphère de l’Education Nationale et du cadre règlementaire.

    Vous êtes reconnu pour votre écoute, votre sens de l'observation, votre capacité à rendre compte à l'oral et l'écrit et à travailler en équipe.

    Horaires : 41h30 / semaine sur 4,5 jours.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature