Chargé de clientèle H/F SIAL
Comexposium
Paris , France
il y a 7j

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public. Organisant plus de 177 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité, notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-

commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique et les transports. Présents dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3 millions de visiteurs et 45 000 exposants.

Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 800 employés, répartis dans 16 pays : Australie, Canada, Chine, Danemark, Allemagne, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Singapour, Espagne, Suède, Emirats Arabes Unis, Royaume-

Uni et États-Unis. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.

Présentation du poste

Le Chargé de clientèle a pour mission principale d'assister les équipes commerciales dans leur quotidien.

Il est notamment l'interlocuteur privilégié des exposants, garant de la Welcome Attitude (dans sa représentation), de l'accueil clients quel qu'il soit.

Il adopte une position d'accompagnement et d'orientation du client dans sa démarche, de conseil et service clients.

MISSIONS OPERATIONNELLES :

  • Mise à jour de la base de données : saisie, mise à jour des contacts, nettoyage, qualification, pige catalogue
  • Réalisation et suivi des différents envois (fax / mailings / e-mailings)
  • Suivi administratif des dossiers de participation
  • Relances diverses
  • Aide à l'implantation : organisation des RDV, envoi des propositions, traçage dans Autocad, numérotation des stands, saisie des listes directs collectifs
  • Préparation logistique et administrative (courriers, cartons, badges, etc.)
  • Suivi et accueil des exposants sur site
  • Mise en oeuvre du guichet unique / espace exposants en coordination avec les différents services / prestataires (e-badge, catalogue,e-card,...)
  • Coordination de l'accueil sur site
  • Préparation et envoi de badges et cartes d'invitation exposants
  • Aide à la réalisation et à la relecture du catalogue
  • Gestion et traitement des mails (adresses génériques), réponses et dispatch
  • REPORTING :

  • Recherches diverses d'information sur le marché, sur les clients, ;..
  • Extraction diverses de la base de données
  • Gestion administrative : déplacements, appels, mises sous pli, bon de
  • commande

  • Reporting régulier auprès du Directeur Commercial de Division
  • Participation au debrief commercial et à l'analyse des performances du salon : recommandations pour la prochaine édition
  • Profil recherché

    Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation,votre capacité à faire émerger des solutions, votre gestion des priorités, votre sens du service client ainsi que pour votre aisance relationnelle.

    Vous disposez de plus d'une bonne maîtrise des outils bureautiques.

    Anglais courant requis.

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