Alternant Chargé de communication
BNP Paribas
France-Île-de-France-NANTERRE
il y a 25j

Leader européen du financement d’équipements professionnels, BNP Paribas Leasing Solutions accompagne le développement de ses clients et partenaires industriels en leur proposant des solutions de location et de financement pour leurs équipements professionnels.

Au cœur de l’économie de l’usage, BNP Paribas Leasing Solutions apporte aux entreprises la flexibilité dont elles ont besoin pour rester compétitives et se développer de manière durable.

En 2017, BNP Paribas Leasing Solutions a financé 320 000 projets pour un volume total de 12 milliards d’euros.

Ses 3 200 collaborateurs accompagnent la croissance de ses clients et partenaires dans 18 pays, en Europe mais aussi en Chine, aux Etats.

Unis et au Canada.

Plus d’informations sur leasingsolutions.

Suivez.

nous sur Twitter #jaichoisileleasing, Linkedin et YouTube

Au sein de la Direction Communication et RSE de BNP Paribas Leasing Solutions, vous serez rattaché(e) à la Responsable de la Communication Corporate interne et de la transformation digitale.

En qualité de chargé(e) de communication, vous contribuez à la mise en œuvre de la communication interne et externe de BNP Paribas Leasing Solutions dans le cadre de la politique définie.

Vous évoluez au sein d’une équipe de 6 personnes, dans un environnement international et pour un périmètre de 13 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays.

Bas Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume.

Uni, Suisse et Turquie).

Vous travaillez en étroite collaboration avec les correspondants Communication & Marketing des pays, les correspondants business et fonctions du métier.

Activités principales :

  • En interne : contribuer à l’information des collaborateurs, afin de favoriser leur sentiment d’appartenance et de leur faire partager le projet de l’entreprise, participer au renforcement de la culture d’entreprise ;
  • participer à la communication sur le plan de transformation 2020 de l’entreprise et notamment le programme d’efficacité opérationnelle

  • A l’externe : contribuer au développement de la notoriété et de la réputation de BNP Paribas Leasing Solutions, par la mise en place d’actions de communication et la coordination des événements (Roland Garros, Opéra ).
  • Transverse : contribuer à la mise en forme des contenus produits pour la communication interne et externe via la production de visuels, chartes graphiques simples, vidéos
  • Cibles internes ;
  • Identifier et analyser les besoins en communication des 3200 collaborateurs BNP Paribas Leasing Solutions répartis dans 18 pays
  • Rédiger des articles pour l’Intranet et la newsletter bi.
  • mensuelle du siège

  • Coordonner la réalisation de projets (vidéos, webconférence, réunions ) en lien avec différentes parties prenantes : RH, digital, management, etc.
  • Organiser réunions et événements internes
  • Réaliser des supports de communication visant à accroître l’impact des messages transmis (diffusion sur les écrans internes du bâtiment, flyers, affiches, etc.
  • Cibles externes :

  • Contribuer ponctuellement à la rédaction de contenus institutionnels positionnant BNP Paribas Leasing Solutions vis.
  • vis de ses publics externes (brochures, plaquettes, présentations, etc.

  • Contribuer à la communication externe sur les médias sociaux, notamment en proposant des formats attractifs types visuels, vidéos
  • Contribuer à la coordination d’événements externes (Masters, Roland Garros)
  • Ces activités impliquent un recours fréquent au travail en transverse (correspondants Communication / Marketing, business ou Fonctions de l’entreprise) ou aux compétences de prestataires spécialisés (agences de communication, sociétés de production audiovisuelle, imprimeurs, transporteurs )
  • Communication :

  • Réaliser des annonces presses
  • Contribuer à l'édition du SCAN , (observatoire des PLS) et suit les retombées de l’évènement.
  • Veiller au respect de la bonne utilisation de la Marque dans les actions de communication
  • Mettre à jour les supports de communication.
  • Participer à l’organisation des salons
  • Compétences techniques :

  • Fortes capacités rédactionnelles, en anglais et en français
  • Maitrise des outils de création graphique et d’édition (PowerPoint, Photoshop, Indesign, logiciel vidéo)
  • Appétence pour les réseaux sociaux, notamment d’entreprise
  • Compétences comportementales :

  • Rigueur et précision
  • Esprit d’initiative et créativité
  • Appétence pour le digital
  • Facilité d’adaptation et capacité à collaborer
  • Autonomie et aisance à gérer plusieurs projets à la fois
  • Aptitude à développer des réseaux de relations
  • Diplôme préparé :

    En préparation d’un Master 2 .

    Communication / Publicité

    Formation incluant des modules spécifiques dédiés à la création graphique.

    Excellent niveau d’anglais

    Date d'arrivée souhaitée : 01 / 09 / 2018

    Durée : 1 an

    Rythme : 3 semaines entreprise / 1 semaine école

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature