Gardien de police municipale - H/F
Ville de Suresnes
Suresnes, FR
il y a 7j

Missions

Sous la direction du chef de service de la police municipale et de votre chef de brigade :

Exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Surveillance du bon ordre, de la tranquillité, sécurité et salubrité publiques : Effectue quotidiennement un îlotage préventif et de proximité dans les différents secteurs de la ville.

Prend des contacts réguliers avec les riverains et l’ensemble des publics, soutient les victimes et développe le dialogue.

Recueille les doléances des habitants et d’autres renseignements utiles. Assure le service d’ordre lors des manifestations.

Travaille en partenariat et en complémentarité avec la police nationale, rend compte des délits ou crimes dont il peut être témoin.

Constat et verbalisation des infractions : Verbalise les infractions à la loi et aux arrêtés et gère différentes nuisances (troubles de voisinage, nuisances sonores, animaux errants, immeubles en périls, déjections et détritus sur la voie publique ).

Coordonne ses actions avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d'une situation ou d'une infraction.

Gestion administrative : Recueillir toutes les informations pour la réalisation de rapports. Rédige des rapports et comptes rendus, assure une traçabilité des actions.

Etablit des outils et des éléments d’aide à la décision des supérieurs et propose des solutions d’amélioration.

Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins et des missions allouées au cadre d’emploi de la police municipale.

Profil

Titulaire du permis B. L’assermentation et l’agrément sont obligatoires

AFPS à jour obligatoire.

Connaissance de l’ensemble des prérogatives de la fonction. Notions juridiques.

Utilise l’outil informatique (Word, Excel, logiciel métier) Utilise des armes de la catégorie D et B. Respecte les procédures administratives.

Sens du service public, grand sens des responsabilités et de la sécurité. Bonne communication et adaptabilité aux situations et aux usagers.

Bonne condition physique.

Le concours d’agent de police municipale est accessible avec une formation technologique de niveau V. Ce poste est accessible par voie de détachement.

L’adaptation au poste s’effectue par le biais d’une formation d’un an en interne.

Informations complémentaires

Relations avec les services impliqués dans l’action de la police (voirie, environnement, CMM ). Contacts avec la police nationale, les habitants, commerçants, gardiens d’immeubles, organismes publics, chefs d’établissement scolaire

Grandes tendances dans le poste : Application de la législation en matière de sécurité intérieure. Participation des politiques de prévention et de partenariat.

Contraintes / caractéristiques particulières : Port d’une tenue de travail. Utilisation d’armes de catégorie B / D selon la brigade d’affectation (tonfa, bombes lacrymogènes), de moyens radio.

Les horaires de travail peuvent comporter des changements pour raisons de service. Pratique du GTPI. Patrouille pédestre / véhicules, ilotage en VTT / deux roues.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature