Technicien d’Etudes Exécution en Mécanique H/F
ENGIE
France, Rhône-Alpes
il y a 5j

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires en 2016 de l’ordre de 70 milliards d’euros.

Au sein de la Business Unit BtoB du Groupe, ENGIE Axima , (7 800 collaborateurs, 1,4 milliards d’euros de CA en 2017) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique , de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

A la recherche de femmes et d’hommes engagés et audacieux, ENGIE Axima recrute de nombreux talents à travers toute la France.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Le Département d'Etudes d'Exécution (Grenoble, Lyon, Nantes) comprend 290collaborateurs répartis en douze bureaux d'études réalisant les Etudesd'Exécution nécessaires à la bonne réalisation des installations HVAC,plomberie, traitement d'eau, fluide process, désenfumage et protection incendiedans tous les secteurs d'activités : tertiaire, hospitalier, industriel, datacenter, marine, nucléaire, etc.

Il s'agit du plus grand Bureau d'Etudeseuropéen spécialisé dans la thermique du bâtiment.

Dans le cadre du développement deses activités, notre Départementd'Etudes d'Exécution recrute pourson Bureau d’Etudes de Jarrie un :

Technicien d’Etudes Exécution en Mécanique H / F

Missions

Intégré à uneéquipe dynamique et en pleine expansion, vous réalisez, en étroitecollaboration avec les Chargés d’Etudes et les Chargés d’Affaires, les étudesde conception et de modification d’équipements et structures nécessaires à laréalisation des installations.

Vous évoluerez progressivement enresponsabilités et en autonomie sur la conception et la modification desystèmes et sous-

systèmes décrits dans les cahiers des charges, à l’aided’outils de CAO. Vous assurerez les relevés terrain et le recueil des données.

De plus, vous contrôlerez les réalisations et assurerez le support technique del’atelier.

Vous vous assurerez du respectdes normes en vigueur et vous vous assurez de la faisabilité de la pièce àconcevoir.

Exemples de réalisations : châssis machines, sorbonnes, chaudronnerie plastique,

Profil

Vous êtes issu d’une formation detype DUT GMP ou Licence Professionnelle en Mécanique.

Vous justifiez d’une première expériencesur un poste similaire.

Vous maîtrisez la conceptionmécanique sur logiciel de CAO, tel que SOLIDWORKS.

Organisé, rigoureux et doté d’un bon senspratique, vous souhaitezévoluer sur des projets en équipe au sein d’un environnement technique riche etdynamique.

Merci de joindre votre CV afin que votre candidature soit étudiée.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature