STAGE R&I: Etude de la robustesse d'un contrôleur prédictif H/F
SEGULA Technologies
France
il y a 7j

Description de la mission

Dans le cadre de nos projets de recherche et innovation en collaboration avec le laboratoire IRSEEM, vous travaillerez au sein du laboratoire IRSEEM (Rouen) sur l'exploration de la piste d'un contrôleur prédictif auto-adaptatif.

Pour arriver à régler en ligne les paramètres d'un tel contrôleur (horizons de commande et de prédiction, facteurs de pondération), une approche originale par réseau de neurones artificiels est actuellement explorée dans le cadre d'une thèse.

Cette approche a pour objectif de faciliter, à terme, le réglage en ligne de ses paramètres et, par conséquent, son application au contrôle des systèmes industriels multi-

variables. Se pose alors la problématique de la robustesse en performances de cette commande prédictive face aux éventuelles variations paramétriques et aux perturbations extérieures pouvant impacter le système considéré.

L'objectif est donc d'étudier cette robustesse, en particulier l'influence des paramètres du contrôleur sur celle-ci.

Profil

De formation bac +5 en en automatique, vous avez des connaissances en Matlab et en lois de commandes, et vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études.

Vos qualités relationnelles, associées à votre sérieux et à votre motivation seront un atout indispensable pour évoluer pendant le stage.

Ouvert tous secteurs

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature