Chargé de mission analyses stratégiques H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Saclay, Ile-de-France, France
il y a 1 mois

Description de l'offre

Au sein de la direction des analyses stratégiques, vous aurez en charge de conduire directement ou indirectement tout projet d'aide à la décision dans le cadre de l'élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie du CEA.

Dans cette perspective, vous serez amenés, sous la direction du chef de service ou de la directrice des analyses stratégiques, à piloter ou à réaliser directement ou indirectement tout projet d'analyses de marché, d'élaboration de modèles de coûts, de roadmap opérationnelles et technologiques, de plans de financement, d'analyse d'opportunité d'investissement, de valorisation de société ou tout autre analyse pertinente.

Vous élaborerez ou consoliderez des notes et rapports synthétiques pour l'instruction des décisions ciblées et participerez à la présentation des ces éléments.

Vous travaillerez en interaction étroite avec la direction financière et des programmes du CEA, la direction de la valorisation et les directions opérationnelles.

Profil du candidat

De formation ingénieur ou scientifique, idéalement doublée d'une école de commerce ou d'une formation commerciale et / ou financière, le (la) candidat(e) aura une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans des fonctions proches.

Cette expérience aura été acquise au sein d'un grand groupe, d'une entreprise du secteur de l'énergie ou d'un secteur à fort contenu technologique ou au sein d'un cabinet de conseil en stratégie ou d'une équipe "fusion acquisition" de premier plan.

Le (la) candidat(e) saura donc mener les analyses financières et stratégiques pertinentes et aura idéalement une connaissance d'un ou plusieurs secteurs clés d'activité du CEA (énergies décarbonées, microélectronique et technologies de l'information, sciences du vivant et des matériaux, technologies pour l'industrie.

  • Une capacité de pilotage de projets pouvant impliquer des intervenants internes et externes est nécessaire. Enfin, d'excellentes capacités de présentation écrites et orales en français et en anglais, ainsi qu'un goût du travail en équipe seront très appréciés.
  • Formation recommandée

    BAC + 5 Ecole de commerce ou d'ingénieur

    01 / 05 / 2018

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature