Responsable conception de moteur aérobie H/F
MBDA
Bourges, France
il y a 1 mois

MISSION

Rejoindre notre site de Bourges, c’est bénéficier d’un panel d’opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client ).

La direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.

Au sein du Département Propulsion Statoréacteur de notre direction engineering, vous pilotez le développement technologique de moteurs à statoréacteur haute vitesse en rejoignant un service dynamique en pleine croissance.

Cette équipe a des défis techniques et calendaires importants à relever dans les 10 prochaines années, en s'appuyant sur une base de plusieurs dizaines d'années d'études et de réalisations expérimentales au sol et en vol.

Dans ce cadre et grâce à vos compétences , vous :

  • Réalisez la conception énergétique et thermomécanique de systèmes propulsifs à base de statoréacteurs,
  • Pilotez et analysez les essais technologiques et de synthèse industrielle de nos moteurs, essais réalisés dans les conditions d’un vol supersonique ou hypersonique au banc statoréacteur de notre site de Bourges-Subdray,
  • Spécifiez, pilotez et analysez des essais (et des simulations numériques 3D) mécaniques, thermiques, aéro-thermochimiques,
  • Pilotez la sous-traitance interne ou externe (fabrication, développement matériaux ou structures) liée aux projets dont vous serez responsable,
  • Rédigez des dossiers de justification de la définition,
  • Participez à la préparation de la mise en série future,
  • Réalisez des dossiers de choix technologiques,
  • Approuvez les évolutions et instruisez techniquement les dérogations sur les produits,
  • Définissez et réalisez les travaux de vieillissement associés.
  • PROFIL RECHERCHÉ

    Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience de 5 ans au minimum sur le même type de poste (recherche & technologie).

    Vous avez idéalement géré des projets techniques dans les domaines de la propulsion aéronautique , de la maîtrise de l' énergie industrielle , du développement d'aéronefs , des transports , du génie des procédés , ou tout autre domaine adapté.

    Vous avez ou pourrez rapidement acquérir des compétences dans l'un ou plusieurs des métiers suivants : énergétique, thermodynamique, mécanique des fluides, combustion, mécanique, structure et matériaux.

    Vous maîtrisez Matlab , Fortran , Simulink , C++ ... Compte tenu de l'environnement international de la société, un niveau d' anglais courant est requis.

    Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature