Analyste Comité Nouveau Produit/Projet des Activités « Financing & Advisory » de GBIS-(H/F)
Group Corporate Functions
La Defense
il y a 9j

Environment

La Direction Financière de FNA (Financing and Advisory) a pour mandats de piloter la stratégie financière et budgétaire de cette BU, de mesurer et analyser la profitabilité du portefeuille d’activités, ainsi que sa certification comptable.

Le département DFIN / FNA est dédié à la business unit Financing & Advisory (GLFI, CORI et MCIB), qui représente les activités de Financement et de Conseil, et recherche un analyste Comité Nouveau Produit / Projet.

Il rejoint l’équipe Supervision and Transversal Expertise.

Mission

Les missions sont de deux ordres :

  • Représentant de la direction financière, l’analyste NPC / Projet ( New Product Committee ) doit permettre une correcte remontée de la performance et de l’information financière sur ces nouveaux produits.
  • Pour cela, il analyse le(s) produit(s) originé(s) par la business unit Financing & Advisory (F&A) en lien avec les front-

    officers . Puis il coordonne les analyses des différents services de DFIN (PFS, NAC, PAC ), les challenge et apporte également son expertise sur les domaines de compétence (contrôle financier / contrôle de gestion / projets) de DFIN / FNA en prenant en compte les avis de nos partenaires OPER et ITEC.

    Enfin il synthétise les enjeux de ce produit, émet des conditions et donne son accord, ou non, sur le lancement du produit.

  • Garant de l’excellence opérationnelle de FNA, l’analyste NPC / Projet pilote, anime les projets et assure leur bon déroulement pour accompagner les équipes Financial Control et Business Analysis.
  • Pour cela, il doit proposer des solutions innovantes (digital, robotique ) en lien avec les contraintes de la direction financière et de l’environnement F&A .

    Puis il participe à la conduite du changement en accompagnant les équipes opérationnelles aux nouveaux processus / outils.

    Il est amené à travailler avec tous les services (Inspection, Audit, Risques ), les filiales / succursales / régions mais aussi les autres business unit (MARK, BDDF ) de la Banque tout en représentant FNA / DIR.

    Enfin, il contribue au développement des outils métiers (Facet) au sein des équipes de FNA.

    Profile

  • Compétences en gestion de projet et autonomie ;
  • Capacités de synthèse et de formalisation ;
  • Connaissance en comptabilité et / ou contrôle de gestion ;
  • Capacité à tenir une conversation en anglais ;
  • Connaissance des principaux outils utilisés par DFIN et capacité à appréhender la chaine Front to Back ;
  • Faculté à tenir une posture face aux interlocuteurs et délivrer les messages nécessaires à la bonne conduite des process et / ou instruction des sujets.
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature