Juriste Droit de la Concurrence-
Société Générale
La Defense
il y a 4j

Environment

Au sein du groupe Société Générale, et du Secrétariat général, vous rejoindrez la Direction juridique, qui veille à la sécurité juridique des activités du Groupe, en France et hors de France, et coordonne les politiques juridiques et contentieuses.

En son sein l'équipe juridique Fonction juridique Groupe, Droit de la concurrence et Contrôle des Risques juridiques (SEGL / JUR / FCR) gère les questions liées au droit de la concurrence pour le Groupe, aussi bien pour les projets de développement du Groupe que pour le conseil aux opérationnels dans le cadre des opérations montées pour les clients du Groupe.

Mission

La fonction de juriste droit de la concurrence, sous l'autorité du responsable de SEGL / JUR / FCR, recouvre aussi bien les aspects transactionnels à toutes leurs étapes (étude de faisabilité, montage et mise en place) que réglementaires (analyse de l'impact des évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles en droit de la concurrence sur les activités du Groupe).

Le collaborateur en charge (i) conseille les lignes métier du Groupe au regard de l'ensemble des branches du droit de la concurrence (ce qui l'amène à rédiger des notes et consultations internes au Secrétariat général, à la direction juridique et aux opérationnels et (ii) concourt à la mise en place et à l'animation de la politique concurrence au sein du Groupe.

Il suit également les dossiers de concentration et de contentieux du droit de la concurrence en lien avec les conseils externes.

Profile

Diplôme international ou Bac+5 (e.g., DESS, Master, LLM, PhD) en droit de la concurrence

Expérience réussie de quelques années en droit de la concurrence au sein d’un établissement financier ou d'un cabinet d’avocats en charge du secteur de la finance.

Esprit de synthèse et grandes qualités de rédaction, ainsi qu'un excellent niveau d'anglais sont des prérequis indispensables.

Evolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

Poste basé à La Défense CDI

A pourvoir dès que possible.

Société Générale a reçu pour la 4ème année consécutive, la certification Top Employer France pour sa politique de Ressources Humaines.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature