ALTERNANCE- Soudeur(euse) Coque- H/F
Naval Group
Angoulême, France
il y a 9j

Organisation

Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-

faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.

Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals.

Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !

Description de la mission

Vous allez intégrer un cycle de formation qui vous permet de préparer un Bac Professionnel ou une spécialisation en Soudure ?

Vous disposer de connaissances en Métallurgie ? Vous souhaitez-vous spécialiser sur des techniques spécifiques ? Cette alternance est faite pour vous !

Objectif de l'alternance :

Le site de Naval Group Ruelle recherche un Apprenti "Soudeur" pour septembre 2018 pour un contrat de 12 à 36 mois selon le profil.

Intégré au sein de l'école du site, et sous le contrôle d'un Inspecteur Soudure, l'apprenti sera formé ou perfectionné sur les différentes techniques de soudage à coque, propre à la fabrication de Naval Groupe.

Dans un premier temps il interviendra sur des pièces de formation et en fonction de sa progression sur des fabrications simple.

Dans le cadre de son alternance le candidat sera amené à développer sa technique et saura réaliser différents types de soudures permettant de lier des aciers ou de réaliser des revêtements métalliques spécifiques.

D'Assembler par fusion avec ou sans apport de métal des éléments de pièces variées et coque des bâtiments de surface ou sous-marins.

Activités / missions :

  • Souder manuellement ou à l'aide d'outils mécanisés ou automatisés des tôles minces, moyennes ou épaisses,
  • Souder manuellement des aciers spéciaux
  • Mettre en œuvre différents procédés manuels, mécanisés ou automatisés de soudage (chalumeau, EE, MIG, MAG, TIG, arc submergé,...).
  • Réaliser les revêtements métalliques (inox, stellites,...) de protection des matériaux (durcissement; anticorrosion) avec des procédés manuels, semi-automatisés et automatisés.
  • Contrôler visuellement la qualité des soudures réalisées.
  • Renseigner les documents qualité liés au soudage.
  • Profil

    Compétences et / ou connaissances attendues :

  • Bonnes connaissances en métallurgie souhaitées,
  • Lecture de plan,
  • Maitrise des techniques de soudages de base indispensable
  • Respecter strictement les consignes et règles de sécurité
  • Rigueur / écoute / assiduité
  • Pour votre projet d'alternance, pas d'alternative ! Rejoignez Naval Group !

    Venez plonger au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.

    Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisant.

    À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier Objectif Emploi afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !

    Ouvriers et Employés

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature