Artiste technique BGE 2 (H/F) - Technical Artist BGE 2 (M/F)
Ubisoft
Montpellier, France
il y a 6j

Company Description

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables.

Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde.

Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Job Description

Le studio de production de Montpellier est à la recherche d'un Technical Artist pour rejoindre l'équipe de BGE2.

En tant que Technical Artist, vous êtes chargé d’identifier et de développer les processus et éventuellement les outils procéduraux qui permettront d’optimiser le workflow de production existant et de développer vos propres asset.

Missions :

  • Conception et développement d’outils efficaces, rapides et clairs
  • Documentation des pipelines Techniques et Art
  • Optimisation de la mémoire et de la performance du jeu en matérialisant les intentions artistiques et de gameplay, tout en respectant les contraintes du projet
  • Adaptation aux contraintes artistiques et techniques afin de créer des outils, processus et benchmarks qui permettront de maximiser le flux de production
  • Etre le support au quotidien de l’équipe Art et Technique
  • Aider les membres de l'équipe dans la réalisation de leurs tâches de manière plus efficace
  • Aider à résoudre les problèmes spécifiques de blocages de production
  • Suivi technique des Assets dans le moteur
  • Qualifications

  • De formation supérieure, vous justifiez de plusieurs expériences en tant que "Technical Artist" sur des productions AAA, idéalement sur les nouvelles plateformes de jeu.
  • Vous avez des compétences techniques affirmées en performance, optimisation et méthode.
  • Vous avez un sens artistique développé.
  • Vous maîtrisez les outils suivants : Substance Designer (connaissances approfondies requises) , 3DS Max, Photoshop, Zbrush, World Machine.
  • Vous avez une expérience significative sur un moteur de jeu ainsi qu’une compréhension globale du workflow et du pipeline artistique.
  • Vous êtes autonome, curieux et vous faites preuve d’une grande débrouillardise.
  • Vous possédez une très bonne culture du jeu vidéo.
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