STAGE - Ingénieur(e) calculs scientifique/simulations H/F
Naval Group
France, Nantes
il y a 6j

Organisation

Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-

faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.

Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals.

Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !

Spécialité / Emploi

Etudes et ingénierie - Resp. calculs scientifique / simulations

Description de la mission

Naval Group Nantes-Indret recherche pour son département Etudes et ingénierie, un(e) stagiaire Ingénieur(e) calculs scientifique / simulations H / F à compter du mois de février 2019 pour une durée de 6 mois.

Vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

  • Assurer la réalisation des calculs ou simulations numériques pour la justification de la conception des navires et de leurs équipements, en mettant en œuvre des logiciels de calcul scientifique.
  • Assurer la réalisation et le cas échéant l'encadrement des études de R&D dans son domaine d'activité.
  • Contribuer à la réalisation des projets en relation avec les responsables de système, de sous-systèmes ou les responsables de fonction transverse.
  • Contribuer à la gestion et au développement des moyens de calcul / simulation (choix des outils, définition et mise en place des méthodes de calcul, qualification des procédés de calcul).
  • Contribuer à l'établissement du RNT de son domaine. Selon le cas, être garant ou contribuer aux méthodologies d'un domaine particulier d'analyse.
  • Assurer ou contribuer à selon les postes, la production de dossiers justificatifs de conception / industrialisation par la mise en œuvre de calculs scientifiques.

    Assurer des simulations par calculs.

    Profil

    Vous préparez en tant qu'étudiant(e), un diplome d'ingénieur généraliste avec une dominante Génie maritime, aéronautique et aérospatial.

    Vous avez de bonnes connaissances en modélisation multi-physique.

    Vous avez également de bonnes connaissances en mise au point et prototypage de lois de contrôle et de commandes (maitrise les concepts de base de l'automatique).

    Vous êtes à l'aise avec les outils de simulation et de programmation tels Matlab / Simulink, scilab / scicos, QT, Dymola, amesim, svn ou encore python script.

    Vous avez un esprit pluridisplinaire et vous avez une double compétence rédactionnelle, et technique.

    Vous faites preuve de rigueur, de curiosité et vous êtes doté(e) d'une âme de leader. Attentif(ve) et à l'écoute des besoins du client, votre aisance relationnelle vous permet de créer un lien de confiance avec le client.

  • Durée stage : 6 mois
  • INVENTER L'AVENIR...CA S'APPREND

    Plus de 300 stages à pourvoir

    VOUS ETES curieux, passionnés et avez le goût des défis ?

    NOUS VOUS PROPOSONS

    D'exprimer votre potentiel dans un environnement de très haute technologie sur des projets exceptionnels et innovants qui contribuent à la souveraineté des marines du monde

    De vous enrichir d'une expérience unique, un atout pour votre futur job

    Profiter d'un dispositif attractif en termes de gratification, prise en charge partielle des titres de transports, accès au restaurant d'entreprise et aux prestations du comité d'entreprise

    Durée du contrat standard

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature