Directeur d'Hôtel Montagne H/F
AJ Conseil
Auvergne Rhône-Alpes
il y a 1 mois

Client

Groupe Hôtelier en pleine mutation et connaissant un beau développement recherche des directeurs d'hôtel pour la destination montagne.

Poste

Rattaché au Directeur des Opérations, le Directeur aura la responsabilité de la gestion complète de son établissement avec pour objectif principal et permanent la satisfaction clients dans le respect des standards du groupe et des objectifs financiers.

GESTION RH

  • Recrutement de l'ensemble des chefs de service et validation de l'ensemble des recrutements de saisonniers
  • Animation de l'ensemble des chefs de service : validation des plannings, DUE, maladie...
  • Veille au maintien d'un bon climat social et à la cohésion des équipes
  • Coordination de l'ensemble des services : restauration, étages, réception, cuisine, séminaires, piscine, spa
  • Garant du bon comportement de l'ensemble des collaborateurs
  • Mise en place de formations si nécessaire
  • QUALITE

  • Garant de l'image et des valeurs du groupe
  • Garant du suivi de la qualité et de la satisfaction des clients
  • Suivi de l'e-réputation des établissements avec mise en place d'actions correctives le cas échéant
  • GESTION COMMERCIALE

  • Participation à l'élaboration du plan d'actions commerciales
  • Représentant de son établissement auprès des instances locales
  • Garant du bon développement commercial sur les différents segments de clientèle : ski, été, séminaires
  • Participation à l'élaboration des plans de communication
  • Définition et validation des offres séminaires et banquets
  • Garant de la bonne application de la politique commerciale établie par le siège
  • Travail en collaboration avec le RM siège pour optimiser le remplissage de son hôtel
  • GESTION FINANCIERE

  • Elaboration des budgets
  • Garant de la bonne gestion des achats et stocks
  • Suivi des ratios
  • Garant de l'atteinte des objectifs fixés par le groupe : CA, PM, TO et RBE
  • Suivi et analyse des écarts constatés
  • INSTALLATIONS ET LOCAUX

  • Veille au bon entretien et à la pérennité des infrastructures
  • Veille au bon état de marche de l'ensemble des installations
  • Veille au respect des normes réglementaires et légales : HACCP, social, technique, sécurité
  • Profil

    De formation supérieure, homme ou femme, vous bénéficiez d'une expérience significative et réussie dans une fonction d'encadrement dans l'hôtellerie de montagne.

    Vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'un sens commercial développé. Votre fort dynamisme, votre goût pour le travail d'équipe et vos aptitudes managériales vous permettent d'accompagner vos collaborateurs afin d'apporter à la clientèle une qualité de service constante.

    Souci du détail, rigueur et grandes capacités d'analyse sont autant d'atouts nécessaires à la bonne réussite dans le poste proposé.

    Une bonne pratique de l'anglais et une bonne compréhension de la gestion financière sont déterminantes pour rejoindre ce groupe hôtelier.

    Avant tout nous recherchons une personne de terrain qui saura se montrer disponible pour ses équipes, ses clients et particulièrement motivée par l'exploitation hôtelière.

    CONDITIONS

  • Salaire : 42 / 48 K€ + primes + logement adapté à la configuration de la famille
  • Période d'essai : 4 mois éventuellement renouvelable
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature