Chargé de projets études informatiques (H/F)
GrandLyon Habitat
Lyon, FR
il y a 23j

Vos MISSIONS

Vous participez au suivi et à la mise en oeuvre des projets informatiques jusqu'à la production de l'intégralité du projet en coordination avec les services internes et externes.

Vos missions et activités seront les suivantes :

Participer à la validation fonctionnelle des applications en suivant les livraisons des maîtrises d'œuvres (internes, prestataires) au cours des phases de test et de production

Rendre compte des non-conformités relevées et suivre leur correction en lien avec les utilisateurs fonctionnels (référents métier, experts)

Participer aux réunions projets et réaliser les comptes rendus

Effectuer un reporting régulier sur l'avancement des projets

Assurer une assistance aux utilisateurs dans la mise en place, le paramétrage des projets et la création de documentations techniques

Participer avec l’équipe à la gestion de la hot-line études’ pour la gestion des projets récurrents

Et lorsque nécessaire :

Définir et recueillir les besoins auprès des différents contributeurs

Rédiger les cahiers des charges et les spécifications détaillées des fonctionnalités à mettre en place

Vos COMPETENCES

De formation Bac +3 minimum en informatique avec une expérience d’au moins 3 ans dans ce domaine, vous maîtrisez les outils bureautiques et les prologiciels de gestion (une connaissance de la gestion locative et / ou de l’outil Ulis serait un plus ).

Vous connaissez les bases de données Oracle et vous avez une expérience dans l’élaboration des requêtes spécifiques via le langage SQL ainsi qu’une très bonne appropriation d’un domaine fonctionnel.

Rigoureux, méthodique et organisé, vous avez des capacités à conceptualiser, à analyser et à synthétiser. Vous savez faire preuve de prise de recul, d’autonomie et prise d’initiative.

Votre capacité d’écoute et votre sens de la communication sont reconnus ainsi que votre sens pédagogique et votre capacité à adapter votre communication à la cible (vulgarisation des termes techniques, s’assurer de la compréhension de chacun,...).

CONDITIONS D'EMPLOI

CDD de 6 mois (possibilité de renouvellement de 6 mois).

Rémunération mensuelle brute de 2600€ à 2900€ selon le profil, 35h / RTT, chèques déjeuner, mutuelle, participation aux frais de transports en commun.

Poste situé au cœur du quartier Part Dieu, accessible en transports en commun.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature