Juriste Relations sociales et Droit du travail (F/H)
La Carsat Rhône-Alpes
Bobigny
il y a 2 mois

Contexte

La Mutualité Sociale Agricole, organisme de droit privé chargé d'une mission de service public, est le 2e régime de protection sociale en France.

Elle gère la protection sociale légale et complémentaire de l'ensemble de la profession agricole et rurale, soit près de 27,5 milliards de prestations versées pour 5,6 millions de bénéficiaires (famille, santé, logement, retraite, assujettissement et cotisations des salariés et exploitants agricoles).

La MSA comprend 17 000 salariés répartis entre 35 caisses et une caisse centrale (CCMSA). Elle couvre l'ensemble de la population agricole et des ayants droit (non-salariés et salariés).

La caisse centrale de la MSA (CCMSA), 850 salariés, est la tête du réseau des 35 caisses MSA, elle contribue avec elles à la mise en oeuvre de la politique sociale agricole et représente la MSA au niveau national auprès des Ministères et partenaires.

Mission / Activités

Dans le cadre d'un CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible, la personne retenue sera rattachée au responsable de département et intégrée au sein d’une équipe de 5 juristes en droit du travail.

Ses principales missions seront les suivantes :

Assurer une fonction de conseil en droit du travail auprès des adhérents de la FNEMSA (relations individuelles et collectives) : permanences téléphoniques, réponses par intranet, animation de réunions d’information avec le réseau des MSA,

Assurer la veille et l'exploitation de la documentation juridique,

Rédiger les circulaires juridiques (information, interprétation) à destination du réseau,

  • Assurer la préparation, la tenue et le suivi d’instances paritaires de branche ;
  • Assurer un appui en cas de contentieux.

    Compétences

    1ère expérience souhaitée de 6 à 12 mois minimum (Stage et / ou CDD) en tant que juriste en entreprise idéalement acquise dans un service relations sociales ou de conseil en droit social,

    Rigueur, réactivité,

    Bon esprit d’analyse et de synthèse,

    Travailler en équipe et sens de la relation client,

    Qualités rédactionnelles,

    A compétences égales ce poste est ouvert à toute personne en situation de handicap.

    Formation

    Bac+5 en droit du travail

    Conditions particulières

    CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature