Ingénieur en archéologie (H/F)
CNRS
Provence et Corse, France
il y a 4j

Missions

L'ingénieur(e) de recherche en archéologie participe au relevé des vestiges et à la constitution de la documentation graphique, à la rédaction ou à la participation à la rédaction de la description et de l'analyse comparative, et de la contribution à la publication scientifique

Activités

Participer au chantier archéologique, relevés topographiques, plans, étude sur le terrain et en laboratoire, acquisition des données et représentation des monuments antiques conservés grâce à une excellente connaissance de la construction ancienne et des archétypes monumentaux, et à une maîtrise des outils traditionnels et numériques.

Pratiquer des relevés, étude architecturale et comparative, restitution graphique des monuments antiques dans le cadre de chantiers archéologiques et d'équipes pluridisciplinaires, en vue de la publication scientifique des travaux consacrés à des sites ou des monuments antiques.

Compétences

Expertise et expérience souhaitées en projet d'architecture et en architecture appliquée à l'Antiquité méditerranéenne.

  • Connaissance théorique et pratique des méthodes de relevé (topographie générale et relevé de détail de l'architecture), de représentation en 2D et 3D ;
  • maîtrise des outils et des méthodes tant traditionnels que ceux qui relèvent de l'imagerie numérique.

    Formation théorique et pratique en archéologie et en architecture

    Connaissance de l'archéologie antique dans le domaine de l'architecture en France et en Méditerranée orientale et occidentale : vocabulaire de description et d'analyse des vestiges construits, forme et histoire des typologies architecturales et des décors.

    Connaissance des institutions et des organismes chargés de la recherche archéologique et de la gestion du patrimoine en France et à l'étranger.

    Contexte de travail

    Horaires hebdomadaires du laboratoires : 38,5 heures.

    Les congés seront à prendre sur la durée du contrat.

    Restauration collective : CROUS

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature