Chef du Pôle Achats
Val d'Oise
CERGY-PONTOISE
il y a 8j

Définition

Sous l’autorité du chef du service Gestion des Moyens, le chef du pôle assure la gestion de ce pôle en lien avec l’ensemble des services de la Direction et la Direction des Finances.

Il supervise les achats dans le respect de la politique achat du Département et du code des marchés publics et assure la gestion financière des dossiers.

Il a en charge le respect des règles de la comptabilité publique et la gestion du budget du service.

Il met en place les outils de contrôle de gestion et gère la carte achat.

Activités

Encadrement d’une équipe de 4 personnes

  • Mettre en place et actualiser des procédures jugées nécessaires
  • Piloter, accompagner et contrôler le travail de l’équipe
  • Mettre en œuvre les tableaux de bord permettant de suivre l’activité du pôle
  • Gestion de projets

  • Piloter des projets du pôle (restructuration de collèges, construction, innovation d’espaces )
  • Travailler en collaboration étroite avec les pôles et services de la Direction sur les projets transversaux de la Direction
  • Produire des notes de synthèse, concevoir des outils d’aide à la décision
  • Accompagner son équipe sur tous les projets structurants ou nécessitant la présence de la hiérarchie dont la dématérialisation de la chaine comptable
  • Elaborer le bilan annuel du pôle
  • Superviser l'exécution de l'ensemble des commandes

  • Superviser le suivi de la politique achat
  • Veiller au respect des règles de l'achat public et à la mise en concurrence des fournisseurs
  • Elaborer les cahiers des charges des dossiers de marchés
  • Vérifier la conformité des révisions prévues aux contrats et marchés
  • Réaliser les bilans des marchés
  • Analyser les besoins et rechercher des fournisseurs
  • Négocier lors de la mise en place de nouveaux contrats
  • Analyser les difficultés rencontrées dans l’exécution et remonter l’information au chef de service adjoint
  • Superviser les saisies des imputations comptables et budgétaires à l’engagement
  • Contrôler les paiements et viser le service fait
  • Gérer les litiges importants concernant les problèmes comptables avec les fournisseurs
  • Technique :

  • Compétences en management
  • Savoir animer une équipe (contributions de chacun, stimulation, motivation, régulation des conflits )
  • Savoir orienter l’action du pôle en assignant des objectifs
  • Savoir contrôler et évaluer les résultats individuels et collectifs
  • Compétences en gestion de projet
  • Capacité de synthèse et d’analyse
  • Savoir réaliser des plannings et rétro plannings
  • Compétences en gestion
  • Gérer un budget (anticipation, prévision, analyse des écarts )
  • Créer des outils d'aide à la décision (tableaux et notes de synthèse)
  • Compétences en bureautique (Word, Excel, messagerie, Internet, Elise, Gestor)
  • Relationnel :

  • Autonomie : savoir être force de proposition
  • Sens des responsabilités : garantir la production finalisée des dossiers confiés, dans les délais impartis
  • Savoir apprécier l'urgence et définir les priorités
  • Capacité à mener plusieurs dossiers de front
  • Savoir travailler en équipe : partager l'information, identifier les coopérations transversales nécessaires et savoir les mettre en œuvre.
  • Savoir rendre compte et alerter sa hiérarchie
  • Connaissances :

  • Connaissances de l’environnement territorial
  • Connaissances de la comptabilité publique
  • Connaissances en aménagement intérieur
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