Ingénieur-chercheur développeur logiciel smart manufacturing H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Saclay, Ile-de-France, France
il y a 10j

Description de l'offre

Au sein de CEA Tech, les Ingénieurs-chercheurs ont pour objectif premier de mener à bien des travaux de recherche à des fins de transfert technologique, au travers de projets collaboratifs ou industriels.

Dans le cadre de la réalisation de projets en lien avec le développement de systèmes cyberphysiques et de l'internet des objets industriel, nous recherchons un(e) Ingénieur chercheur développeur logiciel smart manufact

Le candidat participera à la conception, l'intégration et au développement de briques logicielles (logiciels embarqués, pile de communication, middleware de type OPC-

UA et systèmes MES ; et outils d'aide à la conception) ; il pourra les mettre en œuvre sur une maquette de démonstration d'un réseau de calculateurs embarqués communicants représentatif d'un cas d'étude industriel.

Il évoluera au sein d'une équipe d'ingénieurs-chercheurs en charge de la définition ou l'adaptation de composants matériels aux exigences des systèmes temps réel critiques et à criticité mixte.

Le candidat, docteur ou ingénieur disposera d'une expertise en systèmes temps réel et programmation parallèle. Une expérience de conception de logiciels répondant à des normes et standard de type ISO26262, DO178 et DO254 serait appréciée.

Sérieux, organisé et autonome le candidat sera force de proposition pour faire évoluer les solutions conçues au sein de laboratoire.

Le travail se fera au sein d'une équipe projet d'ingénieurs-chercheurs CEA et en relation avec des partenaires industriels et / ou académiques, en France ou en Europe en particulier.

Des déplacements et missions sont possibles pour des salons et conférences ou chez nos partenaires.

Les profils et compétences des collègues étant variés, il sera essentiel de faire preuve d'ouverture d'esprit et d'initiatives pour aller chercher l'innovation dans la complémentarité des ressources allouées aux projets.

Les résultats obtenus et l'activité inventive devront prioritairement faire l'objet d'une analyse de propriété intellectuelle en vue de leur protection ou exploitation, ainsi que faire l'objet si c'est possible de publications scientifiques.

Formation : Bac+5 Ingénieur ; Doctorat

Compétences particulières :

Connaissances & savoir-faire essentiels :

  • conception et programmation de logiciels embarqués en C / C++ ;
  • Connaissance et savoir-faire souhaités :

  • connaissance des protocoles réseaux Ethernet / TCP / IP, et des bus de terrain industriels ModBus, EtherCAT, etc. ;
  • Qualités adaptées :

    Rigueur dans l'analyse ; autonomie et esprit d'initiative ; aisance à travailler en équipe et avec des partenaires de projets collaboratifs ou industriels

    Formation recommandée

    ingénieur électronique / informatique

    01 / 04 / 2017

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature