Responsable Comptabilité / Chef Comptable (H/F)
PerfHomme
Auvergne, France
il y a 6j

CYCLOPHARMA

Notre cliente, la société CYCLOPHARMA (groupe international Curium), est une société spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de traceurs pour l’imagerie en médecine nucléaire.

Missions et Activités

Dans le cadre de son développement et de l’optimisation de son organisation, elle recrute un(e) :

Responsable Comptabilité / Chef Compta (H / F) CDD 6 mois

Missions :

Rattaché(e) au Directeur financier Groupe et au Directeur Général de Cyclopharma , vos missions seront de gérer la réalisation, la mise en œuvre et le suivi des opérations financières et / ou comptables, analytique ainsi que la production des documents fiscaux mensuels de la filiale CYCLOPHARMA.

Vos principaux enjeux seront de sécuriser l’information comptable de l’établissement et de produire les documents administratifs et fiscaux conformément à la réglementation et aux directives du Groupe et selon le calendrier défini.

Fonctions :

1. Supervision et contrôle des opérations comptables Supervision et comptabilisation des écritures quotidiennes Suivi des règlements clients et fournisseurs Contrôle et règlement des notes de frais.

Assure la comptabilisation des écritures de paie Assurer la comptabilisation correcte des écritures d'immobilisation. Révision des comptes mensuels, écritures d’inventaires et revue de comptes de provisions Contrôler l'utilisation correcte des codifications analytiques lors de la saisie comptable.

2. Reporting Etablir le reporting mensuel (D+4) dans les outils groupes (HFM) Justifier les comptes de bilan et de P&L Justifier les principaux retraitements de clôtures des comptes.

3. Déclarations fiscales et Taxes Etablir les déclarations fiscales usuelles. Déclarer et contrôler les écritures de TVA

4. Suivi de la trésorerie Assurer le rapprochement bancaire.

Préparer les prévisions de trésorerie hebdomadaire et les intégrer dans l’outil groupe Suivre les BFR (besoins en fonds de roulement).

5. Relations avec les commissaires aux comptes Définir avec eux les plannings d'audit des comptes. Justifier les principaux retraitements de clôtures des comptes

Profil requis

Titulaire d’un diplôme supérieur en finance (bac +4 / 5), vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans, au cours de laquelle vous avez occupé une fonction similaire de Responsable / Chef Comptable.

Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques.

Rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous saurez animer votre activité tant par vos qualités humaines que votre technicité.

Envoi des candidatures : fmevel perfhomme.com

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature