Régisseur d'œuvres d'art H/F
Ministère de la Culture et de la Communication
Paris, Ile-de-France, France
il y a 7j

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature du poste recherché

Intitulé du poste

Régisseur d'œuvres d'art H / F

Descriptif de l'employeur

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d'art moderne et contemporain, le Centre national d'art et de culture Georges Pompidou accueille plus de 3 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s'engagent à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement.

Une cellule d'écoute, d'alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement (contact Allodiscrim : n vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.

allodiscrim orange.fr / https : / / www.allodiscrim.fr).

Description du poste

Le poste est ouvert uniquement aux agents titulaires des trois fonctions publiques.

Au sein de la direction de la production et sous l'autorité du chef du service de la régie des œuvres et de son adjoint, le régisseur d'œuvres d'art coordonne et organise, d'un point de vue juridique, administratif, logistique et technique, les mouvements internes et externes des œuvres d'art dans le cadre de leur acquisition, de la présentation des collections du MNAM-

CCI et des expositions temporaires dans le Centre ou hors les murs.

Dans le cadre de votre activité, vous êtes amené à travailler dans différents domaines.

Sur le plan administratif, vous analysez les contrats de prêt, d'assurance des prêteurs, de partenariat. Par ailleurs, vous assurez les formalités administratives de transport, d'assurance comprenant la gestion des sinistres, les dossiers de garantie d'Etat.

Enfin, vous consultez des prestataires dans le cadre des marchés publics, rédiger les cahiers des charges, analyser les offres, rédiger les rapports d'analyse et présenter les marchés à la commission des marchés

Sur le plan financier, vous aurez notamment pour mission d'estimer les coûts d'emballage, de transport, d'assurance, de constats et de convoiement, le partage des frais avec les partenaires, gérer les commandes, ainsi que de suivre et respecter les budgets alloués en étroite coordination avec le chargé de production responsable du budget.

Sur le plan logistique, vous êtes amené à participer à la définition du mode de conditionnement et d'emballage des œuvres, notamment lors des aller-

voir, à évaluer les risques encourus par les œuvres au cours du transport, mettre en place des procédures pour assurer leur sécurité et veiller à leur application.

Vous planifiez et contrôlez les différentes étapes des transports, les flux d'œuvres, assurez la gestion technique sur chantiers, la coordination des intervenants internes et externes.

Enfin, vous organisez les convoiements et / ou convoyez des œuvres. Enfin, vous vous occupez de l'établissement des constats d'état.

Enfin, sur le plan de la conservation préventive des œuvres, vous vous occupez de vérifier et faire appliquer leurs conditions de conservation préventive et d'exposition.

Vous participez à la traçabilité des œuvres, à la mise en œuvre et au suivi des procédures permettant de garantir la qualité des opérations réalisées par le service.

Descriptif du profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de deuxième ou troisième cycle de l'enseignement supérieur ou de tout autre diplôme de niveau équivalent.

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans sur des fonctions similaires.

Vous justifiez d'une bonne connaissance du cadre règlementaire et des procédures administratives et budgétaires ainsi que des règles de conservation préventive des œuvres d'art.

Vous avez de bonnes connaissances en l'histoire de l'art et en coordination logistique.

Votre savoir-faire vous permet de gérer les dossiers avec une grande rigueur. Vos qualités de gestionnaire et votre esprit d'analyse et de synthèse vous permettent de planifier votre activité et de maîtriser les délais, en faisant preuve de réactivité et de disponibilité.

Vous savez travailler en équipe, et savez vous adapter et évoluer.

Vous êtes capable de coordonner et de contrôler le travail de différents intervenants internes et / ou externes.

Rigoureux et méthodique, vous êtes capable de travailler en équipe avec rigueur et sens du service public et decommuniquer en vous adaptant à différents types d'interlocuteurs.

Par ailleurs, vous maîtrisez les outils bureautiques standards (Word, Excel) ou, le cas échéant, un logiciel de traitement de son.

La maîtrise de l'anglais (oral et écrit technique) est indispensable pour ce poste.

Bloc personnalisable n 1

Informations complémentaires

Poste à pourvoir en contrat à durée indéterminée (corps des chargés d'étude documentaire).

Horaires administratifs

Le titulaire est amené à travailler en dehors des horaires

Lieux de travail : le Centre et ses différents sites

Le titulaire est amené effectuer des missions en France et à l'étranger

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l'attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement centrepompidou.fr

Veillez à préciser sur votre CV votre situation administrative (corps et grade).

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE

Demandeur

Personne à contacter (mail)

recrutement centrepompidou.fr

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