Gestionnaire d'applications facturation/comptabilité - H/F
EDF
COLOMBES , Ile de France
il y a 10j

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Au sein du Département SUPER (Support Utilisateur et Run) du Domaine Marché des Clients Particuliers de la DSI Commerce, le pôle de Conduite du Canal Conseiller, ses Gestionnaires d'Application (GA) et référents de canaux supervisent le bon fonctionnement d'une ou plusieurs chaînes de service métier (le marketing, la relation client, la facturation, le recouvrement, la comptabilité, les échanges avec les Distributeurs, .

  • mises à disposition de nos 8000 conseillers clientèle et nos 28 millions de clients particuliers.
  • Dans ce cadre, la Direction Commerce et plus particulièrement la Tête de Direction recrute un-e :

    Gestionnaire d'application facturation / comptabilité H / F

    Poste basé à Colombes (92)

    Pour mener à bien cette mission, vous intervenez sur les applications du SI Marché des Clients Particuliers (SI MCP) et notamment sur le " coeur de SI ", l'application SIMM (SI du Marché de Masse) pour y maintenir en conditions opérationnelles la chaîne de processus permettant la facturation correcte et dans les délais de nos 28 millions de clients.

    Vos principales missions comprennent :

  • la gestion d'incident (pilotage du support utilisateur " expert " de niveau 3),
  • la gestion de problèmes (déclaration, pré-qualification et aiguillage des anomalies, puis interface avec les métiers autour de ces dysfonctionnements),
  • la gestion d'évènements (validation des opérations en production),
  • la gestion des demandes (analyses de situations particulières, paramétrage et administration des applications, réponses aux questions diverses des métiers),
  • l'amélioration continue (identifier les optimisations permettant de réduire les coûts et délais, faire le retour d'expérience vers les concepteurs et les réalisateurs des applications pour améliorer la fiabilité, le caractère exploitable et maintenable des applications).
  • Le poste est soumis à des astreintes et a des opérations planifiées (en WE et / ou en soirée). Le permis B est conseillé.

    Profil souhaité

    Issu-e d'une formation BAC+5 type école d'ingénieur ou équivalent dans le domaine des systèmes informatiques, vous justifiez d'un stage ou d'une toute première expérience dans ce domaine.

    Des connaissance SAP seraient un plus.

    Vous avez le sens du service et du client : vous travaillerez à résoudre les problèmes rencontrés par nos 8000 conseillers sur le terrain et nos 28 millions de clients, en cas d'incident sévère (crise), vous saurez vous mobiliser pour limiter les impacts pour ces populations, en gérant les priorités des nombreux acteurs du Maintien en Conditions Opérationnelles.

    Votre goût pour les problématiques fonctionnelles et votre curiosité vous permettront de comprendre les mécanismes métier complexes qui sous-

    tendent les processus de commercialisation d'énergie et qui donnent le sens à nos activités SI. De plus, vous disposez d'un bon sens du relationnel et d'une bonne aisance à l'écrit et à l'oral

    Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature