Chef de projet Métier-(H/F)
Societe Generale Private Banking
Fontenay-Sous-Bois
il y a 3j

Environment

Au sein du Groupe Société Générale, vous rejoindrez la Direction des Ressources & Innovation Groupe (RESG). Le Group Data Office (GDO), entité de RESG, est en charge des programmes Groupe centrés sur les enjeux autour des données (GDPR, BCBS 239) et est maîtrise d’ouvrage stratégique des référentiels centraux sur les domaines Tiers, Personne et Structure et Organisation.

En complément, GDO assure le Data Management de ces référentiels et pilote leur mise en qualité (Data Quality).

Mission

Le domaine Structure et Organisation, centralise et décrit l’organisation et la structure de pilotage financier du Groupe SG.

Au sein de ce domaine, le référentiel Groupe Sakkarah fédère les golden sources locales pour servir les processus transverses de la Banque.

Le Chef de projet bancaire assure la maîtrise d’ouvrage stratégique et métier du référentiel Sakkarah et des référentiels locaux présents au sein du domaine S&O.

Responsable du bon aboutissement des projets qui lui sont confiés, il a plusieurs missions :

1.Mener différents chantiers métiers du projet, en collaboration avec les correspondants référentiels des Business Units et Services Units : modèle de données, gouvernance, processus, normes, expression de besoins, homologation bancaire, déploiement et promotion des évolutions, conduite du changement,

2.Contribuer à la communication et visibilité du domaine en réalisant des supports et en participant aux événements traitant de sujets sur la donnée (newsletter, techweek, kit de présentation, formations, ) à destination de l’écosystème des référentiels centraux et des métiers consommateurs.

3.Animer et gérer les demandes des métiers (animation d’ateliers avec les équipes métiers), en priorisant les besoins, participant à l’élaboration de la roadmap globale d’évolution des référentiels, et en assurant la conduite du changement auprès des utilisateurs.

4.Suivre, valider et assister les travaux SI, menés par l’équipe du BSC.

5.Suivre les travaux de mise en qualité des données des référentiels S&O.

6.Piloter les processus de réorganisation et leurs déclinaisons dans les référentiels centraux S&O.

7.Contribuer à l’animation du domaine au travers des instances de pilotage, comités spécifiques et actions de communication.

8.Etre force de proposition concernant les innovations technologiques pour le domaine (Big Data, Data Viz, API, ).

Profile

De formation supérieure en école d’ingénieur, école de commerce ou université, vous êtes titulaire d’un BAC +5.

Vous justifiez d’une expérience réussie dans la conduite de projets idéalement dans le domaine des référentiels de données et / ou de la data.

Vous bénéficiez d’une ou plusieurs expériences dans le domaine bancaire et intervenez dans un environnement transversal.

Vous êtes à l’aise dans l’analyse et la conceptualisation de problématiques métiers transverses, vous disposez de qualités rédactionnelles permettant d’assurer la formalisation et restitution des sujets et avez l’esprit de synthèse.

Un anglais courant et la bonne maîtrise de power point e du pack office sont indispensables.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature