Chargé d'Etudes Statistiques-(H/F)
SOGECAP
La Defense
il y a 5j

Environment

Société Générale Insurance est au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, en synergie avec tous les métiers de banque de détail, de banque privée et de services financiers, en France et à l’international.

Présente en France avec Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie, et dans 10 pays à l’international, Société Générale Insurance s’appuie sur ses 2450 collaborateurs pour proposer une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.

Mission

Sogécap recherche un alternant au sein du service Risques et Supervision Actuarielle - Assurances Non-Vie de la Direction Risques et Supervision Actuarielle .

La Direction intervient en particulier sur les domaines suivants :

  • Production de livrables / reporting à destination de la Direction Générale, du Conseil d'Administration et de l’ACPR
  • Actuariat : Études tarifaires, optimisation de la réassurance, calcul des provisions techniques,
  • Risques : Évaluation des exigences règlementaire SCR et ORSA
  • Dans le cadre de l'évolution du système de gestion des risques et fonction actuarielle vous aurez pour mission de produire des études et analyses permettant de positionner le Groupe Sogécap dans les meilleurs standards de marché en matière de gestion des risques en Assurances Non-Vie.

    A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Réaliser des études permettant de vérifier l’équilibre technique des produits Non-Vie (Automobile, Habitation, GAV, PJ, ) selon les différents critères tarifaires ;
  • Développer des outils générant des scénarios catastrophes sur les produits de la gamme afin de s’assurer de l’efficacité des programmes de réassurance ;
  • Réaliser une revue des provisions techniques ;
  • Participer à la conception et s’assurer de la fiabilité des modèles de calculs nécessaires à l’établissement de l’évaluation interne des risques et de la solvabilité (SCR et ORSA) selon les normes règlementaires, en vue d'améliorer la couverture des risques des Compagnies supervisées et du Groupe ;
  • S’assurer des non-dépassements de limites de risques sur les actifs, les risques de souscription, de réassurance, opérationnel, et communiquer vos résultats aux différentes instances.
  • Cette alternance vous permettra d’évoluer au cœur d’une direction travaillant sur l’ensemble des activités d’une compagnie d’assurance (souscription, réassurance, marché) et d’être en contact avec divers corps de métier.

    Cette alternance offre la possibilité de faire un mémoire.

    Profile

    Cette offre est ouverte aux étudiants en M1 et M2 ayant des connaissances en statistique (régression, analyse de données, probabilité, ) et / ou informatique.

    Les candidatures faisant état d’une bonne maitrise d’un logiciel parmi R, SAS ou Excel (VBA) seront considérées en priorité.

    Poste à pourvoir en alternance sur l’année scolaire 2018-2019, basé à Paris La Défense (92)

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature