Superviseur de plateau d'appels dépannage - H/F
Enedis
Seine-Saint-Denis, France
il y a 10j

Le Poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur 95% du territoire français.

Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.

Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

Dans ce contexte, le Centre d'Appels Dépannage (CAD) recrute un-e :

Superviseur de plateau d'appels dépannage H / F

Poste à pourvoir à Noisy le Grand (93)

Intégré-e au centre d'appels dépannage d'Ile de France, au sein d'une équipe de 45 personnes (36 opérateurs téléphoniques et 9 responsables), vous assurez le management des opérateurs en temps réel et garantissez la performance du plateau téléphonique.

Pour ce faire, vos missions consistent à :

  • gérer et participer à l'accueil des appels téléphoniques des services de sécurité et de la clientèle Enedis en cas de coupure d'électricité
  • gérer et participer à l'accueil des appels téléphoniques des clients contactant le support client Linky,
  • réguler la charge d'appels et organiser le plateau en fonction des ressources à votre disposition,
  • assurer un support technique aux équipes et apporter votre aide face à des clients difficiles,
  • garantir l'atteinte des résultats de performance du plateau,
  • encadrer et accompagner l'activité des opérateurs, collaborer à leur formation et les évaluer,
  • solliciter ou répondre aux demandes de soutien des autres CAD,
  • participer à la formation des agents des plateaux déportés Enedis venant en renfort lors de situation de crise,
  • participer activement à la satisfaction de l'ensemble de la clientèle Enedis
  • maitriser les procédures qualité, savoir qualifier les dysfonctionnements et proposer des axes d'amélioration,
  • contribuer à la démarche prévention sécurité de l'Agence et innovation du groupe.
  • Les centres d'appels étant ouverts 24h / 24 et 7 jrs / 7, ce poste est à pourvoir en 3x8. Il requiert une certaine disponibilité, notamment dans les situations d'urgence (intempéries.

  • et une grande fiabilité pour assurer la mission de service public.
  • Le Profil recherché

    Titulaire d'un diplôme BAC+2 ou BAC +3, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience professionnelle en animation ou management d'équipe.

    Les candidatures titulaires d'un baccalauréat professionnel avec 10 ans d'expérience dans le domaine ou d'un CAP / BEP avec 15 ans d'expérience dans le domaine seront également prises en compte.

    La maitrise de compétences techniques serait un plus, un réel attrait pour la technique est indispensable pour réussir à ce poste.

    L'aisance dans l'utilisation des outils informatiques est également requise.

    Vous êtes réactif, disponible et adaptable et présentez un bon contrôle de vos émotions face à des situations d'urgence.

    Ayant le sens des responsabilités et le goût pour le management d'équipe, vous savez portez les projets de l'entreprise et accompagner vos collaborateurs dans leur montée en compétences.

    En intégrant une entreprise de près de 39 000 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à notre large palette de métiers, nos parcours évolutifs et la diversité de nos entités.

    Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

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