Secrétaire
l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris
Paris, France
il y a 14j

ACTIVITES

L’activité est partagée sur 2 secteurs, l’un situé au 2ème étage (laboratoire de génétique), l’autre au 7ème étage (consultation).

L’activité est réalisée dans le care d’une démarche d’amélioration continue (norme ISO 15189 - critères certification HAS)

  • Fonction de secrétaire de consultation :
  • Accueil téléphonique, gestion et orientation des appels, prise de messages
  • Prise de rendez-vous sur place ou par téléphone, gestion du carnet de rendez-vous des praticiens
  • Informations sur les consultations existantes dans le service et les tests pratiqués
  • Gestion des dossiers des patients de consultation (création et archivage des dossiers) et des dossiers du laboratoire
  • Correspondance relative aux patients vus en consultation (courrier, préparation des dossiers de consultation) et aux prélèvements reçus au laboratoire (dossiers incomplets, résultats de tests, ...)
  • Fonction d’assistante d’équipe médicale :
  • Correspondance (manuelle et dictée), classement
  • Préparation des documents de travail
  • Participation aux activités d’enseignement et de recherche du service (correspondance, textes scientifiques, saisie de données, préparation de diapositives, transparents et posters)
  • QUOTITE DE TRAVAIL

    HORAIRES DE TRAVAIL Plage horaire de 9h00 à 16h (en fonction des présences de l’équipe des secrétaires), du lundi au vendredi Détails : journée en 7h (CDD)

    COMPETENCES REQUISES Savoir faire requis

  • Compétences et connaissances
  • Informatique : Internet (recherches et envoi de mails), Word et Excel (indispensable), constitution de diapositives et transparents sur Power Point (apprécié)
  • Apprentissage des logiciels HEGP : Dxplaning (gestion de rendez-vous), IMS, DOM-H, DxCare (formation par l’HEGP)
  • Connaissance correcte des termes médicaux et de l’orthographe
  • Compréhension de l’anglais appréciable
  • Capacités relationnelles
  • Techniques de secrétariat

    Bureautique

    Organisation et fonctionnement interne de l’établissement

    Classement et archivage

    Techniques d’accueil physique

    Techniques d’accueil téléphonique

    Droit hospitalier

    Techniques de communication

    1 : Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies

    Connaissances associées PREREQUIS

    Connaissance de l’outil informatique et des logiciels de bureautique (Word et Excel : indispensable, constitution de diapositives et transparents sur Power Point : apprécié)

    Savoir se positionner pour réaliser un accueil optimisé des patients (par téléphone ou en visuel)

    RISQUES PROFESSIONNELS ET MESURES PREVENTIVES

    Travail sur informatique / écran

    Nombreux contacts avec les patients

    Mesures de prévention prises face à ces risques :

    Respect des règles d’ergonomie

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