Responsable du Département Ville et Territoires (H/F)
Ingérop
Rueil-Malmaison, FR
il y a 20j

Mission :

Au sein de l’Unité IVT, sous l’autorité du Directeur du Pôle Territoires et Mobilités Durables, vous assurez la responsabilité et le développement de l’activité de l’entité Ville et Territoires , regroupant une dizaine de collaborateurs.

Au sein du Groupe Ingérop, sous l’autorité du Directeur de l’Activité Ville & Mobilité, vous assurez le développement de l’activité Ville en France et à l’international.

Missions :

A l’échelle d’IVT : Garant du bon fonctionnement de l’entité Ville et Territoires , conformément aux objectifs et aux orientations fixés par la Direction de l’Unité, vous définissez la stratégie de l’entité et êtes garant de l’atteinte des résultats.

Vous pilotez l’action commerciale au sein de l’entité et participez au pilotage et à l’élaboration des offres ainsi qu’à la négociation commerciale des affaires de votre entité.

Vous êtes garant du reporting vis-à-vis de votre hiérarchie dans les dimensions commerciales, contractuelles et ressources humaines.

Avec l’appui de vos chefs de services, vous assurez la direction des projets de votre entité, et vous contribuez à l’accompagnement et à l’épanouissement des ressources de votre équipe (entretiens professionnels, plan de formation, ).

Cette équipe est composée d’ingénieurs, d’urbanistes, d’architectes et de paysagistes. L’entité porte des projets variés dans le domaine de la ville et des territoires.

A titre indicatif, voici quelques exemples de projets en cours :

  • Ligne 15 du Grand Paris insertion territoriale ; Etude de faisabilité de l’insertion urbaine de l’A7 à Valence ; Réaménagement du quartier Châtillons à Reims ;
  • projet CIGEO : pilotage de la cellule Qualité architecturale, urbanistique, paysagère et environnementale ; réalisation de plusieurs pôles-

    gares en Ile-de-France, Plan de Déplacements Urbains de Rennes Métropole, Routes Innovantes dans le Val d’Oise, etc.

    A l’échelle du Groupe : Vous définissez la stratégie du Groupe en collaboration avec le Directeur d’Activité et le Directeur International.

    Ce développement s’inscrit en lien avec les autres domaines d’activité (infrastructures, transport urbain et ferroviaire).

    A ce titre, vous êtes membre du Comité Ville & Mobilité du Groupe et représentez l’activité Ville au sein des instances et groupes de travail tant au niveau du Groupe qu’à l’extérieur.

    Acteur de la transition numérique, vous êtes en charge d’inscrire Ingérop dans la dynamique de la ville durable et connectée.

    Disposant d'une bonne connaissance du milieu et des acteurs de l'aménagement et de l'urbanisme, vous développez le métier au sein du groupe, en apportant votre expertise à travers le montage de partenariats, l'établissement des offres et l’accompagnement des équipes pour les projets les plus significatifs.

    Profil :

    Diplômé d’une école d’architecture, disposant d’une expérience confirmée (15 ans minimum) dans des projets opérationnels dans le domaine de l’urbanisme, d’aménagement d’espaces publics, dans un poste similaire.

    Vous disposez d’un réseau de partenaires et clients, et vous maîtrisez le processus de développement des projets urbains dès la phase amont.

    Polyvalent, vous êtes dynamique et autonome.

    Vous faites preuve de rigueur et d’esprit de synthèse et savez communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral. Votre curiosité intellectuelle et vos qualités d’adaptation vous permettent de vous intéresser et de contribuer efficacement à des projets de natures variées.

    Vous avez par ailleurs la capacité à vous intégrer dans une organisation structurée et à vous appuyer sur les compétences techniques de cette organisation pour développer des synergies.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature