Directeur des Services Techniques H/F
LIGHT Consultants
Draguignan
il y a 9j

L'ENVIRONNEMENT

Troisième intercommunalité du Var par sa population (105 000 habitants), la Communauté d'Agglomération Dracénoise (CAD) regroupe 23 communes du département du Var.

La CAD recrute Son Directeur des Services Techniques (H / F)

LES ENJEUX

Placée sous l’autorité du DGA développement, aménagement et patrimoine, la Direction des services Techniques a pour mission, dans un objectif affirmé de prise en compte du développement durable, de traduire opérationnellement les ambitions en termes de développement économique et urbain du territoire.

LES MISSIONS

A la tête d’une direction recomposée de 4 services (urbanisme règlementaire / foncier & gestion immobilière / patrimoine communautaire & ingénierie / aménagement territorial) et regroupant une trentaine de collaborateurs, le directeur assure la maîtrise d’ouvrage des projets de la communauté d’agglomération, en maitrise d’œuvre directe ou en encadrement de prestataires privés.

Il apporte également son expertise dans le cadre de projets d’ingénierie pour le compte des communes de l’agglomération.

Cette direction a notamment en charge :

  • Les grands projets d’aménagements (ZAE, ZAC, schéma cyclables )
  • La réalisation, la rénovation et la maintenance des bâtiments de la communauté d’agglomération (bâtiments administratifs, culturels, équipements sportifs, équipements de proximité ).
  • L’instruction du droit des sols pour le compte de 20 communes de la CAD
  • La gestion foncière et immobilière du parc communautaire
  • Outre le management et l’animation de ses équipes, il garantit la déclinaison opérationnelle du plan pluriannuel d'investissement, conduit les grands projets d'aménagement (ZAE, ZAC ) de la collectivité et pilote les projets de délégation d'ouvrage à des opérateurs privés (pôle aquatique ).

    Il assure le suivi du SCoT et des documents d'urbanisme communaux, gère et optimise le patrimoine communautaire, sécurise les démarches de commande publique induites par les projets et supervise le programme de travaux sous maitrise d'ouvrage du Syndicat Mixte de l’Argens (SMA).

    LE PROFIL DU CANDIDAT

    De formation supérieure dans le domaine technique (aménagement, génie civil ), et fort d’une expérience réussie de direction de service technique et d’aménagement urbain, vous avez démontré votre capacité à piloter des projets complexes et transversaux dans le respect des délais, des coûts et de la qualité.

    Rompu au management des hommes, sachant mobiliser des équipes dans des contextes de changement, vous disposez d’une expertise au niveau financier, d’une rigueur juridique (commande publique) et d’une pratique en matière de gestion de services publics locaux.

    Doté d’un solide relationnel, vous avez le goût pour le travail de terrain et détenez des qualités d’adaptation, d’anticipation et de négociation.

    Autonome, créatif, sachant prendre des initiatives, vous avez démontré votre capacité à travailler de façon partenariale.

    Conditions de recrutement

    Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux ou à défaut par voie contractuelle. Horaires irréguliers, disponibilité, astreintes, déplacements sur le territoire et à l'extérieur.

    Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 24 / 06 / 2018

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature