Manager Achats Internationaux-(H/F)
Societe Generale Private Banking
Rueil-Malmaison
il y a 15j

Environment

Spécialisée dans les services financiers automobiles, ALD Automotive est un leader de la Location Longue Durée de véhicules.

Son offre de services permet aux entreprises, en France et à l’International, de se concentrer sur leur cœur de métier en confiant le financement, la gestion et l’entretien de leur parc auto.

Sa holding, ALD SA, est responsable du développement du groupe et de la supervision de ses activités dans les pays où il est implanté.

Elle apporte un appui technique et favorise la création de synergies entre les pays.

La Direction des Achats de la holding a pour objectif la négociation et la mise en place de contrats / accords au niveau international auprès de clients et fournisseurs (entreprises multinationales, constructeurs automobiles, fournisseurs de pneumatiques ) déjà partenaires ou nouveaux.

La mise en place de ces contrats à grande échelle permet à nos filiales de bénéficier des meilleurs tarifs et des meilleures garanties.

Mission

  • Rattaché à l’International Procurement Director, vous gérez les projets internationaux ; négociez les contrats internationaux existants et ceux de nouvelles catégories d’achat ;
  • gérez la relation au quotidien avec les fournisseurs et mettez en place et assurez le suivi des reportings. A ce titre vous êtes, entre autres, en charge des missions suivantes :

  • Animation des contrats internationaux avec les constructeurs automobiles en collaboration avec l’ensemble des filiales du Groupe afin d’optimiser les résultats de bonus,
  • Recherche de nouvelles solutions ou modes d’achat des véhicules,
  • Gestion de la relation fournisseur avec l’organisation d’au minimum une business review par trimestre,
  • Analyse des données, mise en exergue des prévisions d’atterrissage et mise en place des actions correctives avec les pays lorsque nécessaire afin d’atteindre nos objectifs de volume,
  • Prise en charge des négociations / analyses relatives à tout nouveau projet,
  • Gestion des reportings relatifs à chaque catégorie d’achat géré ; Contrôle de la cohérence et de la pertinence des données et Evolution des reportings en fonction de la maturité des projets,
  • Relation quotidienne avec les filiales afin d’avoir une connaissance des contrats, projets, négociations,
  • Participation aux activités de sourcing,
  • Gestion des projets d’achats via la plateforme Bravo Solution et formation des pays lorsque nécessaire.
  • Formation auprès des utilisateurs.
  • Profile

    De formation supérieure bac+5, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste d’acheteur. Anglais courant obligatoire.

    Vous souhaitez évoluer dans un environnement international et dynamique. Orienté business, sens développé de la négociation et de la communication, autonomie, rigueur et méthode seront vos atouts pour réussir sur ce poste.

    Une bonne connaissance du secteur de l’automobile serait un plus.

    Poste basé à Rueil-Malmaison avec de fréquents déplacements à l’international.

    Evolution

    Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature