Chargé d'Affaires (H/F) - CDI
NOREMAT
Ludres, France
il y a 4j

Description de l'entreprise

Entreprise à taille humaine, très proche et respectueuse de ses collaborateurs, nous misons sur un esprit d’équipe qui fait ses preuves au quotidien.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons une nouvelle compétence, un challenger prêt à relever de nouveaux défis afin de nous accompagner dans notre croissance.

Profil et compétences

  • Formation technico-commerciale en agroéquipement, matériels TP ou équivalent
  • Expérience à un poste similaire souhaitée
  • Disposant des connaissances techniques nécessaires (hydraulique, mécano-soudure, électricité...)
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique
  • Qualités

  • Ecoute, empathie
  • Bon relationnel
  • Maîtrise de soi
  • Organisation
  • Confiance en soi, assurance
  • Déterminé, goût du travail achevé
  • Respect des collaborateurs, des clients, du matériel confié
  • Missions

    Cibler ses actions commerciales :

  • Élaborer son plan d’actions commerciales dans le respect des orientations budgétaires
  • Cibler ses clients et ses prospects
  • Participer à des manifestations locales ou nationales
  • Concevoir des offres commerciales :

  • Élaborer ses offres commerciales et calculer ses prix, en lien avec son Responsable Commercial si besoin
  • S’assurer de la profitabilité de l’offre
  • S’impliquer dans la réponse aux appels d’offres en lien avec son Responsable Commercial et le Pôle Marchés
  • Développer un portefeuille clients :

  • Constituer et exploiter son fichier clients
  • Déterminer ses cibles de prospection
  • Réaliser des visites clients et prospects
  • Détecter les besoins du prospect ou du client : écoute, questionnement, connaissance des activités et du marché
  • Assurer la présentation et la négociation des offres auprès des clients et prospects qui lui sont confiés
  • Assurer en autonomie la présentation et la négociation des offres auprès des clients et prospects qui lui sont confiés
  • Gérer un portefeuille clients :

  • Entretenir son portefeuille clients par des visites régulières
  • Assurer le suivi commercial des matériels et services vendus au travers notamment de la mise à jour régulière du parc machines et des DPI
  • Assurer le déploiement des nouvelles offres et services de l’entreprise (financement, location, )
  • Recueillir et remonter les informations sur la concurrence, la compréhension et la remontée des attentes du marché au travers de rapports de visite réguliers et complets
  • Assurer en autonomie la gestion des interactions pour les clients complexes entre les interlocuteurs clients et les acteurs internes
  • S’assurer des formalités relatives à la commande et à la livraison :

  • Veiller au suivi rigoureux du prévisionnel glissant en phase avec le budget
  • Assurer la transmission des informations nécessaires à la commande et à la livraison des matériels vendus
  • Assurer le suivi des clients :

  • Saisir ses rapports d’événements et réaliser l’ensemble de son reporting dans les outils et les systèmes dédiés
  • Contrôler la balance âgée, maîtriser son en-cours clients et assurer une relance périodique des clients en retard de règlements sur les activités concernées
  • Suivre régulièrement ses indicateurs de performances par le biais des informations issues de la BI
  • Veiller à la qualité des prestations clients :

  • Remonter les informations concernant la qualité des services, recueillies lors de ses visites client
  • Veiller au respect des règles internes et des procédures :

  • Assurer le suivi de son ratio de matériels d’occasion dans le cadre des seuils établis
  • Respecter les méthodes et procédures internes dans le cadre de la norme ISO9001
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