Alternant Chargé d'études quantitatives
BNP Paribas
France-Île-de-France-PARIS
il y a 25j

Alternant Chargé d'études quantitatives .

H / F

Sur le terrain, ça donne quoi ?

Vos missions consisteront à analyser, rechercher, modéliser et programmer pour mettre en place des systèmes qui aideront la gestion à prendre des bonnes décisions sur les marchés, telles sont les principales missions de l'ingénierie et recherche.

Vous agirez au cœur de la Gestion sous Mandats (20 Milliards d'euro) de la banque Privée de BNP Paribas dans un contexte de digitalisation de nos métiers.

Les missions c’est important, l’équipe et l’environnement de travail aussi ! L'ingénierie et Recherche est articulé autour de 4 pôles :

  • Smart Bêta et Market Timing (création de modèles financiers de sélection, analyse technique, analyse quantitative)
  • Analyse et Risque (Amélioration du process, suivi des risques de marchés, reportings, réglementation, attribution de performances)
  • Créativité et Transformation (transformation digitale, participation à l'innovation, nouvelles offres.
  • Expertise et Support (valoriser l'activité, formations, gestion du budget de recherche)
  • Vous serez affecté principalement au pôle Smart Bêta et Market Timing En vertu du mandat confié par chaque client, les gérants gèrent les actifs sous gestion sur la base d'une stratégie d'investissement élaborée en fonction du contexte économique et financier, de leurs anticipations, des résultats des modèles et du profil de gestion retenu par le client.

    GPM compte deux entités de gestions, l'une, GPP dont l'objectif est la gestion sous mandats des clients dont les avoirs contrôlés sont inférieurs à € 5 Millions et GGF (Gestion Grande Fortune) dont l'objectif est la gestion des clients ayant dépassé ce dernier seuil.

    En soutien de l'activité de ces gestions, les fonctions mutualisées regroupent des activités transversales dont l'Ingénierie & Recherche fait partie.

    De par son activité, l'Ingénierie & Recherche travaille en synergie avec les autres Ingénierie du groupe et a des contacts réguliers avec les autres services de gestions sous mandats du groupe BNPP L'équipe comporte 5 collaborateurs participant aux différentes activités de l'Ingénierie ce qui laisse à chacun d'eux une part importante d'autonomie.

    Une large part de son activité est organisée en gestion de projets

    Et après ?

    Ce poste pluridisciplinaire permet d’acquérir une vision globale de l’activité des équipes de gestion déléguée dédiées à la Banque Privée ainsi que des offres de gestion proposées aux clients de la Banque Privée France.

    Il permet d'acquérir une vision globale de la finance de marché telle que pratiquée en gestion d’actifs et de développer ses contacts avec plusieurs services.

    Enfin, par sa proximité avec les équipes de gestion, il donne la possibilité de se prévaloir d'une expérience d'application directe des modèles dans le processus de gestion.

    La rémunération ?

    Encadrée par la loi, elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement.

    Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d’études.

    Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

    Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues.

    Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable.

    Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

    Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez.

    Êtes.

    vous notre prochain qu’Alternant(e) Chargé(e) d'études quantitatives ?

    Oui, si vous préparez un BAC+5 minimum en école de commerce ou équivalent universitaire, avec une spécialisation en Finance et / ou Gestion de portefeuille.

    Vous avez des connaissances dans le domaine du digital, des marchés financiers ainsi qu’en gestion financière et de portefeuille d’actifs.

    De plus, vous disposez d’un niveau d’anglais intermédiaire et maîtrisez le Pack Office Excel, le langage IT .

    R et VBA ainsi que l’utilisation de Bloomberg.

    Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels.

    Ajoutez à cela un bon sens de l’organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre.

    N’oubliez pas d’indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.

    Durée et disponibilité Poste à pourvoir dès septembre 2018 pour une durée de 12 mois.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature