ALTERNANT MECANICIEN VI H/F
Groupe Bernard
SAINT MARCEL, France
il y a 1 mois

DESCRIPTION DE LA MISSION

Vous souhaitez partager votre passion pour la mécanique automobile et décupler vos talents dans ce domaine ? Rejoignez dès à présent les concessions du Groupe Bernard !

Le Groupe BERNARD recherche pour sa concession RENAULT TRUCKS située à Chalon sur Saône (71), un Alternant en Mécanique Vehicule Industriel (H / F).

Tout en étant accompagné(e) par un tuteur désigné au sein du service APV, vous serez chargé(e) d'exécuter les opérations d'entretien, de diagnostic primaire, de réglage ou de réparation d'organes mécaniques sur les véhicules qui se présentent à l'atelier.

Votre objectif est de développer votre expertise technique afin de réaliser l'ensemble des interventions de maintenance préventive et corrective relevant de l'entretien courant et périodique des véhicules conformément aux besoins des clients qui se présentent au site.

Ainsi, vous apprenez à corriger les pannes identifiées et vous vous familiarisez avec les outils de maintenance en réalisant les diagnostics, les contrôles et les réglages des ensembles mécaniques, des moteurs thermiques et des éléments de liaison au sol.

Vous apprenez également à détecter les anomalies de fonctionnement et d'usures afin de proposer des prestations de remises en état complémentaires et nécessaires à la sécurité et au fonctionnement optimal du véhicule.

Enfin, vous réalisez les poses d'accessoires requises par l'intervention.

Vous êtes garant du niveau de qualité de la prestation fournie au client afin de correspondre aux normes fixées par marque et par le groupe.

Dans un deuxième en temps, vous gérez l'organisation et le déroulement de la maintenance des véhicules dont vous êtes en charge, sous l'appui du chef d'équipe, afin de tracer le suivi des prestations.

Ainsi, vous vous occupez de la planification des interventions, vous utilisez et mettez à jour la documentation technique et éditez celle relative aux interventions (devis, OR, factures).

PROFIL

Vous préparez un BAC PRO en alternance dans l'objectif de vous former aux métiers de la maintenance des véhicules poids lourds, de développer votre sens du service et de la relation client.

Votre dynamisme et votre volonté d'intégrer un atelier de grand constructeur sont indispensables pour mener à bien votre formation.

Votre passion pour la mécanique automobile est vos plus précieux atouts.Le Groupe Bernard favorise l'embauche des jeunes en CDI à l'issue de la formation, alors rejoignez-nous dès à présent !

NIVEAU D’ÉTUDES

Bac général - Bac techno - Bac pro

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature