Directeur des infrastructures H/F
LIGHT Consultants
Chartres
il y a 21j

L'ENVIRONNEMENT

Membre de la Région Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental de l’Eure-et-Loir est composé de 403 communes (432 107 habitants).

Situé à seulement 1h de Paris, Le Conseil Départemental de l’Eure-et-Loir est un territoire dynamique et attractif. Il dispose notamment d’un patrimoine architectural de grande qualité, d’une vie culturelle abondante ainsi que de nombreux équipements publics.

Dans le cadre d’un nouvel élan managérial visant à accompagner l’évolution des compétences du territoire et dans l’objectif de repositionner le département au centre de l’ingénierie territoriale, le Conseil Départemental de l’Eure-

et-Loir recherche son nouveau : Directeur des infrastructures (H / F).

Près de 7500 kilomètres de routes départementales parcourent l’Eure-et-Loir. Le Département agit au quotidien pour répondre aux besoins de circulation et de sécurité des Euréliens, poursuivant également une politique d’investissement soutenue : modernisation du réseau, nouvelles routes, accessibilité, aménagement de grands axes interdépartementaux autant d’infrastructures qui dynamisent le développement économique et touristique, indispensable à l'attractivité du département.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur général adjoint des aménagements et du développement, vous serez chargé de proposer et mettre en oeuvre la politique routière du département.

Dans une optique d’amélioration et de modernisation du réseau et des infrastructures routières, vous imaginez les infrastructures qui correspondront aux modes de déplacements de demain.

De ce fait, vous avez pour principales missions de :

  • De porter une réflexion stratégique sur la définition et la mise en oeuvre des politiques relevant du domaine des infrastructures,
  • De définir le schéma directeur de la politique routière et la stratégie pluriannuelle d’investissements et de maintenance du réseau, résolument tourné vers l’avenir, dans le but de rendre les routes du département conforme aux impératifs écologiques et technologiques en favorisant notamment la mobilité douce,
  • De piloter les grands projets d'infrastructures routières en assurant un niveau de sécurité élevé pour les agents et les usagers,
  • D’assurer l'animation et l'encadrement d'une équipe de 200 agents.
  • LE PROFIL DU CANDIDAT

    Ingénieur de formation en génie civil / ingénierie routière, vous bénéficiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires.

    Vous possédez des connaissances solides en matière de politiques routières et vous maîtrisez les techniques de gestion, d’exploitation, d’entretien et d’aménagement de la route.

    Manager, fédérateur, vous savez mobiliser des équipes autour de projets innovants, structurants et êtes rompu à l’encadrement de prestataires.

    Vos capacités managériales et votre appétence en matière d'innovation seront autant d'atouts pour réussir à ce poste ambitieux et stratégique.

    Condition du recrutement : Recrutement par voie statutaire sur les cadres d’emplois des Ingénieurs Territoriaux ou à défaut par voie contractuelle.

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature