RESPONSABLE JURIDIQUE CONSTRUCTEUR ET BAILLEUR SOCIAL (H/F)
XAVIER PIETTRE FRANÇOIS PARELLE
SAINT-CLOUD, France
il y a 8j

Pour un Groupe bailleur social, constructeur promoteur et aménageur, basé en banlieue Sud de Paris.Sous l’autorité directe du Directeur Administratif et Financier et sous l’égide du Directeur Général, le Responsable du service juridique et de gestion des risques a pour mission d’analyser, de conseiller et de défendre les intérêts des Sociétés du Groupe.

Il assure un conseil, une veille juridique et une prévention des risques dans le domaine du droit immobilier, du droit de l’urbanisme et du droit de l’Habitat social.

Il accompagne également les projets de développement de l’entreprise. Il assure le management du service, avec la gestion courante des impayés, la gestion locative et juridique des locaux commerciaux et tertiaires, la mise en place et le suivi des contrats d’assurance du Groupe, le management des médiateurs et le suivi des réclamations.

Il instruit les dossiers juridiques du Groupe et définit la meilleure stratégie de gestion des dossiers. Il instruit les dossiers contentieux du Groupe, tant en défense qu’en attaque.

Il conseille juridiquement les différents acteurs du Groupe et leur apporter des solutions. Il assure l’interface avec les avocats, huissiers de justice et éventuellement les administrateurs judiciaires.

Il contrôle les dossiers d’attribution de logements sous, l’angle du risque juridique réglementaire et impayés. Il gère le passage au contentieux.

Il gère, manage et encadre une équipe de 11 collaborateurs, composée de collaborateurs chargés du contentieux et des médiateurs sociaux.

Le profil du cadre recherché : Homme ou Femme, bénéficiant d’une formation juridique confirmée, si possible complétée par un DESS en droit de l’immobilier, ou de l’urbanisme, ou de la construction.

Bénéficiant d’une expérience professionnelle dans le secteur locatif. Le cœur de métier est celui de Bailleur Social, une expérience dans le logement social est nécessaire.

Expérience ou capacité de management d’une équipe complète. A défaut d’expérience d’encadrement, le cadre recruté possèdera le potentiel et l’envie de progresser dans la fonction de management.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature