Technicien de Maintenance en BTS Maintenance des Systèmes ou BTS Électrotechnique - H/F
RTE, Réseau de transport d'électricité
Drôme
il y a 19j

Description de l'offre

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe.

RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France.

Il exploite, entretient et développe le réseau électrique.

Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens.

Sur la période 2015-2024, RTE investira 1,5 milliard d'euros par an pour moderniser et développer son réseau et ce malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile.

Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable.

Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports.

Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels.

RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

L e Groupement de Postes de Beaumont Monteux recherche un(e) Alternant(e) :

Technicien(ne) de Maintenance, en BTS MS option systèmes de production ou BTS Electrotechnique

Dans le respect des règles de sécurité, vous participerez aux activités de l'équipe dont la mission générale est de réaliser des opérations de maintenance courante (entretien et réparation des matériels haute tension dans l'enceinte des postes électriques du territoire du Groupement), de garantir le patrimoine Haute Tension de Rte, et d'être au plus près de ses clients.

L'équipe assure également des opérations d'exploitation et la surveillance du réseau, tout cela afin de contribuer à la sûreté de fonctionnement et à la plus grande disponibilité des installations de RTE.

Le poste est situé à Beaumont Monteux (26)

Déplacements à prévoir sur le territoire du Groupement. Permis B souhaité.

Pendant les périodes en entreprise, un Tuteur sera chargé de votre accompagnement professionnel.

Pré-requis demandés

Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe de travail et vous êtes sensibles aux règles de sécurité.

Vous devez être titulaire, au moment de la rentrée scolaire 2018, d’un Bac S, STI ou d’un Bac Pro technique (MEI ou ELEEC).

Cette offre est proposée dans le cadre d’un apprentissage BTS Maintenance des Systèmes de Production option Systèmes de Production, ou Electrotechnique, dont la formation sera assurée par une école ou CFA dans lequel vous vous serez inscrit.

Prévoir la copie de vos bulletins scolaires des 2 dernières années ainsi que des diplômes obtenus.

Une visite médicale sera réalisée préalablement à l'admission définitive en contrat d'apprentissage.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord, l'entreprise réaffirme son engagement.

Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature