Chargé(e) de Recrutement (H/F)
Yoplait
Boulogne-Billancourt, France
il y a 8j

Description de l'entreprise

Acteur majeur du secteur agro-alimentaire, General Mills est un groupe américain de notoriété mondiale figurant dans le top 10 des groupes alimentaires en France.

Leader sur ses marchés avec plus de 100 marques dont Yoplait, Häagen-Dazs, Géant Vert, Old El Paso, Parampara, Nature Valley, General Mills a enregistré en 2017 un CA mondial de 15,6 Mrds de $.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons de nouveaux talents qui partagent notre philosophie de Nourrir le monde avec des produits que les gens adorent et souhaitent rejoindre une société qui conjugue la force d’un groupe puissant et la convivialité d’une entreprise à taille humaine.

Notre volonté est de leur offrir des opportunités enrichissantes et de les intégrer dans une équipe dont la culture repose sur des valeurs fondées sur l’innovation permanente, l’excellence, la passion pour nos marques, le respect de l’environnement et le sens aigu de la performance.

Description du poste

En tant que Chargé(e) de recrutement chez General Mills, vous serez rattaché / e au Responsable des Ressources Humaines / Talent Acquisition, ainsi qu’au Talent Acquisition Lead en France.

Vous coordonnerez et gérerez l'expérience des candidats tout au long du processus de recrutement. Les principales responsabilités et tâches incluront l'exécution des activités liées au sourcing des candidats, l’organisation des entretiens, le suivi post-

entretien et l'offre. C'est une excellente opportunité de vous familiariser avec la fonction Recrutement et avec les Ressources Humaines en général dans une grande société de produits de grande consommation.

Vos principales missions :

Recrutement et sourcing (70%) :

  • Elaborer et diffuser les offres d’emploi sur les sites d’emploi internes et externes,
  • Soutenir le Responsable du Recrutement dans l'acquisition des talents : Sélection des CV, recherche dans la base de données / pipelining, entretiens téléphoniques RH,Soumettre les profils sélectionnés aux managers et organiser les entretiens,Répondre aux questions des candidats par téléphone et par e-mail.
  • Support Administratif (30%) :

  • Collaborer avec les différents départements en internes pour coordonner les agendas entre les équipes et les candidats externes pour des entretiens virtuels et sur place,
  • Accueil des candidats et suivi post-entretien,
  • Mise en place et surveillance des examens d'évaluation en ligne ou sur place,
  • Mettre à jour l'activité des candidats dans la base de données de suivi des candidatures,
  • Mettre à jour les indicateurs de performance et le tableau de bord de recrutement.
  • Votre profil

  • Bac+3 à 5 en Ressources Humaines, Ecole de Commerce ou équivalent.
  • 2 ans d’expérience minimum dans le recrutement en agence ou dans une entreprise similaire.
  • Maîtrise de l’anglais oral et écrit.
  • Fortes compétences organisationnelles et attention au détail.
  • Excellent sens de la communication.
  • Professionnalisme et forte orientation service client.
  • Maîtrise des outils Office (PowerPoint, Excel) ainsi que des outils de Recrutement (Taleo, Smart Recruiters, ).
  • Très bonne gestion du temps et des échéances dans un environnement qui évolue rapidement.
  • Proactivité et initiative.
  • Autonomie et Esprit d'équipe.
  • POSITION OVERVIEW

    As the Interim Recruiting Assistant with General Mills, you will report in the HR Manager, Talent Acquisition with a dotted line into the Talent Acquisition Lead in France.

    The Assistant will coordinate and manage the candidate experience throughout the recruitment process; end-to-end recruitment.

    The main responsibilities and tasks will include the execution of activities related to candidate sourcing, scheduling, post-

    interview follow-up and offer. This is a great opportunity to gain exposure to the Recruitment / Talent Acquisition function and broader HR topics with a leading FMCG company.

    Responsibilities :

    Recruitment and Sourcing (70%) :

  • Post and maintain open positions on internal and external job boards
  • Provide recruitment sourcing support to the Talent Acquisition LeadScreening CVs, Database search / pipelining, HR phone screen interviewsSubmit profiles to Hiring Managers and manage the onsite interview and candidate processRespond to candidate application inquiries via phone and e-mail
  • Admin Support / System Support (30%) :

  • Work with internal departments to coordinate all calendar invites between the team and external candidates for recruitment interviews (virtual and on-site)
  • Candidate welcome and post-interview follow-up
  • Set-up and proctor online or on-site Assessment Exams
  • Update and maintain candidate activity in Applicant Tracking System
  • Update recruitment dashboard and tract KPIs
  • CANDIDATE REQUIREMENTS

  • University degree in Human Resources, Business or related field
  • 2-3 years of HR / Recruiting experience is a required, in an agency or liked company
  • Advance level of English (oral and written)
  • Strong organizational skills and attention to detail
  • Exceptional communication in French (oral and written)
  • A sense of professionalism with a strong customer service focus
  • Excellent PowerPoint and Excel (MS Office), web-based Recruitment Management System (Taleo, SmarRecruiters, etc.) skills
  • Ability to work in a fast-paced environment and manage time and deadlines effectively
  • Proactive, self-starter attitude
  • Ability to work independently
  • Team player
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