Stage - Designer projets innovations - Octobre 2018 H/F
JCDecaux 
Plaisir, France
il y a 4j

Description de la mission

JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, est aujourd'hui présent dans plus de 75 pays et 4 435 villes de plus de 10 000 habitants.

Tout a commencé en 1964 par une idée simple : installer gratuitement du mobilier urbain dans les villes en échange de l'exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés.

Depuis plus de 50 ans, ses produits sont considérés comme la référence en matière de qualité, d'esthétique et de fonctionnalité.

Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, la qualité des services du Groupe, notamment pour l'entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.

JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à proposer aux marques tous les formats de ce média : mobilier urbain, publicité dans les transports, affichage grand format, publicités lumineuses, toiles événementielles.

Pour la quatrième année consécutive, JCDecaux a obtenu le label Happy Trainees qui met en avant la qualité d'accueil, du management et de l'accompagnement de nos étudiants en stage et en alternance.

Nous sommes fiers de proposer, chaque année à nos 120 stagiaires et alternants du Bac Pro au Bac +5, des missions formatrices et responsabilisantes.

Rattaché au sein de l'entité Nouveaux Concepts et Démonstrateurs pour l'innovation R&D, vous serez en charge d'accompagner les proof-

of-concept (technologies innovantes portées dans des nouveaux usages) prototypées au sein de l'équipe R&D innovation .

Vous réaliserez des briefs design depuis la proposition d'usages jusqu'au dessin des contenus voire des dessins de conception de l'intégration en prototypage rapide.

Les sujets concernés portent à la fois sur les mobiliers urbains et les dispositifs digitaux et peuvent concerner l'illustration de nouveaux services pour les villes et usagers comme de nouvelles offres pour les annonceurs publicitaires : interactivité autour des mobiliers smart city, interactivité autour des dispositifs digitaux .

Les proof of concepts sont exposés sur le showroom innovation de JCDecaux.

La personne travaillera étroitement avec les ingénieurs innovations de l'équipe et pourra être amenée à valider les propositions de briefs avec les entités de design et marketing de l'entreprise.

Profil

Vous recherchez un stage de césure ou de fin d'étude. Vous avez de la créativité et êtes autonome dans la proposition d'idées.

Vous combinez des connaissances en design styliste et technique :

  • Designer styliste (scenarios d'usage, créativité sur les usages, story board...)
  • Designer industriel - techno (conception de boîtier, connaissance des procédés de fabrication, connaissance de logiciels 3D surfaciques)
  • Maîtrise de logiciel Adobe et Illustrator
  • Eventuellement connaissance en motion design (optionnel)
  • Eventuellement connaissance en webdesign (optionnel)
  • Vous portez de l'intérêt pour comprendre et mettre en valeur les aspects techniques du produit (travail en lien avec une équipe d'ingénieurs) et pour dessiner des scenarios d'usage exploitant des applications de cette technologie.

    Vous avez un intérêt et une ouverture dans les nouvelles technologies, les médias, l'interactivité, les services aux villes et transports.

    Ce poste est basé à Plaisir (78), accessible en navette depuis la gare de St Quentin en Yvelines.

    DESS / DEA / Master

    Niveau d'expérience global pour le poste à pourvoir

    Débutant

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature