CDD 5 mois - Chargé de développement RH H/F
Merck Sharp & Dohme Corp.
Igoville, Q, FR
il y a 8j

CDD 5 mois - Chargé de développement RH H / F

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    Entrez votre e-mail pour postuler Requisition ID : HUM005326

    MSD un des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique, est présent avec un portefeuille diversifié et innovant sur les marchés de produits de prescription, vaccins et produits de santé animale.

    Aujourd’hui, nous construisons un nouveau modèle d’Entreprise pharmaceutique une Entreprise engagée dans la création d’un futur améliorant la santé de tous.

    Le site MSD situé à Igoville, site de production spécialisé dans la santé animale, emploie près de 200 personnes et se positionne parmi les sites du Groupe MSD en fort développement.

    Notre capacité à exceller est liée à l’intégrité, la connaissance, l’imagination, la compétence, la diversité et le travail d’équipe que vous pouvez démontrer.

    Autour de nos valeurs, nous visons à créer un environnement de respect mutuel, d’encouragement et de travail d’équipe. Intégré à notre équipe mondiale, vous aurez l’opportunité de collaborer avec des collègues talentueux et engagés tout en ayant l’opportunité de développer et de diversifier votre carrière.

    Mission CDD dans le cadre d’un remplacement maternité :

    La mission principale du chargé de développement des Ressources Humaines H-F est de piloter les process dont il a la responsabilité (Développement dont formation, Recrutement, Intérim, Stages-

    alternance ), en cohérence avec les besoins business et orientations stratégiques MSD conformément aux règles en vigueur.

    Activités principales :

  • Développement / Formation externe :
  • Coordination avec les managers des plans de développement, du plan de formation et aide au pilotage.
  • Promotion des outils de développement auprès des collaborateurs et managers.
  • Coordination de la formation externe avec notre prestataire et validation budgétaire.
  • Développement-Coaching des managers sur le développement des collaborateurs.
  • Support aux collaborateurs.
  • Recrutement / Intérim / Stages-alternance :
  • Participation à définition de la politique de GPEC avec les acteurs concernés (Managers, HRBP, Direction ).
  • Coordination avec les managers du pilotage des ressources en lien avec l’activité tout en garantissant la conformité légale.
  • Echange, conseil et orientation managers sur la définition des profils recherchés (participation à la définition de poste ainsi qu’à la cotation).
  • Réalisation des analyses salariales et négociations salariales.
  • Coordination avec le service recrutement MSD.
  • Réalisation des entretiens de recrutement avec les managers.
  • Relations avec les cabinets de recrutement, écoles-formations.
  • Intégration RH des collaborateurs.
  • Gestion de l’intérim avec les agences de travail temporaire et coordination des activités administratives.
  • Coordination de l’implant intérim.
  • Administratif-Paie / Reportings-indicateurs :
  • Relai local sur la transmission des éléments de paie au service Admin-Paie et coordination avec les différents acteurs du process (GTA, HTR ).
  • Support aux activités administratives managériales liées à la GRH (HTR).
  • Reportings divers sur ses sujets (formation, intérim, stages ) et reportings ponctuels.
  • Rédaction et suivi des process RH sous sa responsabilité (indicateurs, outils ).
  • Création et suivi des commandes RH.
  • Activités annexes :
  • Promeut et développe la marque employeur.
  • Veille juridique et sociale / Veille environnementale (interne / externe).
  • Participation aux Audits et Inspections sur ses process.
  • Gestion de projets RH et accompagnement au changement.
  • Profil :

  • Bac+4 / 5 en Ressources Humaines.
  • Expérience de 2-3 ans minimum sur un poste RH Généraliste.
  • Compétences requises et savoir-être :

    Théoriques et pratiques :

  • Maitrise de la GRH.
  • Bonnes compétences en management / coaching.
  • Capacités en gestion de projet.
  • Bon niveau d’anglais.
  • Complémentaires :

  • A démontré une capacité à réussir dans des environnements complexes et dynamiques.
  • Orientation business partner .
  • Fait preuve de capacité d’analyse et d’adaptation au changement.
  • Capacité relationnelle avérée et bonne communication avec les acteurs internes et externes.
  • Orientation solution et amélioration continue.
  • Force de proposition et de conviction.
  • Réactivité et rigueur.
  • Autonomie.
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